Transfert sauvegarde nouvel iPhone

Bonjour,

J'ai sauvegardé les informations de mon iphone XR sur le cloud et suis en train de réaliser également une sauvegarde sur mon ordinateur de son contenu.

Je viens d'acquérir un iphone 13.

Je souhaite savoir comment procéder :

• dois-je tout d'abord insérer la puce de l'iphone XR dans le 13 avant de réaliser les sauvegardes ?
  • puis-je utiliser les 2 sauvegardes ? Ou est-ce que je risque des doublons ?
  • si je peux faire les deux : par laquelle commencer et pourquoi ?

Merci de votre attention et de votre soutien pour cette étape cruciale !

Restaurer mon iphone via 2 sauvegardes icloud et ordinateur ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 17

Publiée le 11 mai 2025 à 12h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2025 à 14h41

Bonjour HeleneV,

1. Vous pouvez insérer la carte SIM avant ou après le transfert des données. Personnellement, je le fait après.
  2. La sauvegarde iCloud et la sauvegarde sur ordinateur sont complètement indépendantes. Vous n’avez besoin que de l’une d’entre elles pour le transfert des données. Avoir 2 sauvegardes indépendantes est une bonne idée au cas où l’une d’entre elles soit corrompue. Personnellement, j’utilise uniquement la sauvegarde sur ordinateur. Elle est plus rapide et plus complète. N’oubliez pas de chiffrer la sauvegarde sur ordinateur pour que vos données sensibles (santé et mots de passe) soient aussi sauvegardées.

Enfin, une sauvegarde n’est pas le seul moyen de configurer un nouvel iPhone. Vous pouvez faire le transfert directement d’iPhone à iPhone : Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide - Assistance Apple (FR).

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2025 à 14h41 en réponse à HeleneV

Bonjour HeleneV,

1. Vous pouvez insérer la carte SIM avant ou après le transfert des données. Personnellement, je le fait après.
  2. La sauvegarde iCloud et la sauvegarde sur ordinateur sont complètement indépendantes. Vous n’avez besoin que de l’une d’entre elles pour le transfert des données. Avoir 2 sauvegardes indépendantes est une bonne idée au cas où l’une d’entre elles soit corrompue. Personnellement, j’utilise uniquement la sauvegarde sur ordinateur. Elle est plus rapide et plus complète. N’oubliez pas de chiffrer la sauvegarde sur ordinateur pour que vos données sensibles (santé et mots de passe) soient aussi sauvegardées.

Enfin, une sauvegarde n’est pas le seul moyen de configurer un nouvel iPhone. Vous pouvez faire le transfert directement d’iPhone à iPhone : Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide - Assistance Apple (FR).

Le 11 mai 2025 à 15h22 en réponse à HeleneV

Je vous en prie.

Chaque appareil a sa propre sauvegarde sur l’ordinateur. Ces sauvegardes sont indépendantes. Vous pouvez choisir la sauvegarde d’un appareil ou d’un autre pour faire le transfert.

Oui, le transfert direct entre appareils est tout aussi complet. Il se fait au travers du Wi-Fi. Ce transfert pourrait être un peu plus long qu’un transfert de sauvegarde ordinateur (qui se fait avec le câble USB) mais il sera beaucoup plus rapide que d’utiliser une sauvegarde iCloud.

Le 11 mai 2025 à 15h14 en réponse à 6x6

Encore une question ! ... Je réalise que je vais devoir déconnecter mon ancien iphone de l'ordinateur pour pouvoir y connecter le nouveau. Où vais-je alors trouver la sauvegarde ? Désolée si ma question vous parait élémentaire, mais, j'avoue faire cette manipulation pour la première fois.

D'autre part, la troisième solution que vous me partagez, celle de faire le transfert directement d'iphone à iphone, j'imagine grâce au Bluetooth, est-elle aussi complète que celle en provenance de l'ordinateur ?

Encore merci 6X6 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert sauvegarde nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.