Lenteur réseau iPhone et Mac

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis plusieurs jours mes appareils Apple (Mac et Iphone) ne fonctionnent plus du tout correctement sur mon reseau local.

Je suis en Fibre, WIFI 5Ghz, et aucun problèmes depuis pratiquement 1 ans.

Cependant, depuis plusieurs semaines, plus rien ne fonctionne, les pages et apps ne chargent plus.

Basculement en 4/5g RAS pas de soucis.

Mon débit est correcte, mais il y'a beaucoup de latence. Il ne s'agit pas de gagner quelques ms sur un jeu, mais de juste faire une recherche web ou vidéo youtube.

je n'ai pas de soucis sur mes appareils windows connectés au même réseau et à distance égales.

J'ai également fait le test de tous les déconnecter et de ne connecter que le Mac ou l'Iphone par exemple

1er test sur mon iphone

2ème test sur mon windows

Même distance, rien ne télécharge ou pompe le wifi

1er Ping du windows vers l'iphone

2ème Ping du windows vers la box

Je ne comprends pas.

Idem sur le MAC grosses lenteurs

J'ai l'impression que lorsque je coupe et remet le wifi de mes appareils ça refonctionne pendant quelques secondes car tout charges.

J'ai uniquement le soucis sur mes produits apple :(

Si quelqu'un as une solution, je suis preneur !!

Merci par avance,

Cordialement

lenteurs réseau, aucun affichage sur les apps (youtube, facebook, google, safari...)

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Plus

Publiée le 14 mai 2025 à 07h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mai 2025 à 01h32

Bonjour,

C'est en effet votre téléchargement de 7 secondes qui est le plus logique au vue du poids...

Je n'ai pas de VPN sur mon MAC ou mon Iphone

J'ai déjà oublier le reseau, et réinitialiser les paramètres réseau rien ne change.

En revanche je pense avoir trouvé le problème.

Ma box s'est visiblement mise à jour début Avril.

Sur des forums liées au nouveau Firmware , je vois que certains ont le même soucis.

J'ai réinstallé la version précédente et tout semble être rentré dans l'ordre.

Quelle histoire...

Je vais continuer de tester

Merci pour votre aide en tous cas !!

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mai 2025 à 01h32 en réponse à Pacha57

Bonjour,

C'est en effet votre téléchargement de 7 secondes qui est le plus logique au vue du poids...

Je n'ai pas de VPN sur mon MAC ou mon Iphone

J'ai déjà oublier le reseau, et réinitialiser les paramètres réseau rien ne change.

Sur des forums liées au nouveau Firmware , je vois que certains ont le même soucis.

Quelle histoire...

Je vais continuer de tester

Le 15 mai 2025 à 02h18 en réponse à Brodway_b

Bonjour,

Brodway_b a écrit :

Quelle histoire...

Voilà une bonne nouvelle 👏

J'apprécie votre Merci que je ne crois pas avoir mérité, mon aide s'étant révélée inutile, que n'ai-je pas pensé à envisager un problème de box 😢 , persuadé que vous aviez une Livebox Orange.

Gardez bien à portée de main l'appli Maintenance qui bien souvent fait un nettoyage efficace de votre Mac 👍

Je vous souhaite une bonne journée et surtout la fin de vos tracas 😊

Le 15 mai 2025 à 00h43 en réponse à Brodway_b

Bonjour,

La durée du téléchargement que vous nous montrez est effectivement désespérante !

J'en ai profité pour télécharger la dernière version de Maintenance de 4,5 Mo et je n'ai même pas eu le temps de voir apparaitre la durée du téléchargement qui s'est fait en 7 secondes.

NB. J'ai oublié de préciser de choisir la version Maintenance compatible avec celle de votre macOS mais je suppose que vous l'aviez fait.

Avez-vous sur votre iPhone essayé de réinitialiser les réglages réseau : Réglages>Général>Transférer ou réinitialiser l'iPhone>Réinitialiser>Réinitialiser les réglages réseau

Sur votre Mac Réglages système>Réseau supprimez le Wi-Fi , rajoutez-le à nouveau et redémarrez le Mac

Votre Mac et votre iPhone ne seraient-ils pas équipés d'un VPN ?

Redites-nous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteur réseau iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.