Lecture CD protégé Mac

Je viens d'acheter un CD qui semble protégé. J'ai pour habitude d'importer mes CD afin de les avoir dans ma playlist pour ensuite pouvoir les lire sur mon iPhone par exemple. Quand je l'insert dans le lecteur CD de mon macbook pro il tourne tout doucement et au bout de 20s il l'éjecte sans même le lire. Au début j'avais pensé que mon lecteur était mort mais j'ai essayé avec un autre CD et aucun soucis il arrive à le lire et à importer les pistes. Je pense donc que mon CD est protégé. Est ce que vous avez des solutions pour lire le CD et importer les pistes?

En vous remerciant

Lecture CD protégé sur macbook pro mi-2012

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 20 mai 2025 à 05h54

Répondre
2 réponses

Le 20 mai 2025 à 23h35 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Merci pour votre retour. Après avoir lu votre message je me suis dis peu être que le CD a un défaut, il faut l'essayer dans un autre lecteur. Je suis donc allé dans ma voiture et il a fonctionné. J'ai retenté de le lire dans le lecteur CD de mon Mac et cela a marché! Je pense effectivement qu'il y avait un défaut peu être au niveau de l'amorce comme vous disiez, et le fait de le lire dans un autre lecteur a surement aidé à nettoyer la partie qui faisait défaut. J'ai pu importer mes musiques et les mettre dans ma playlist.

Je vous remercie pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecture CD protégé Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.