Batterie iPhone 16e

J’ai reçu mon iPhone 16e aujourd’hui, et il s’avère que la batterie se décharge vite (il ne tient pas les 26 heures prévues) et chauffe assez vite aussi. Je voudrais savoir si il y a une raison du a ça et si je suis le seul à qui ça arrive. Merci!

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 22 mai 2025 à 19h26

Répondre
9 réponses

Le 23 mai 2025 à 08h41 en réponse à pol912

Bonjour pol912,

Comme d'hab, n'oubliez pas que lorsque vous configurez un nouvel appareil, les premiers jours, il va devoir ré indexer l'entier de votre contenu, les milliers et de photos et d'images avec le neural engine. Ca prend un temps et des ressources folles d'autant que ça se passe en tâche de fond, en même temps que vous utilisez votre nouvel appareil. C'est pour ça que les premiers jours, il mouline à fond et et chauffe. Ca se règle tout seul dès que votre iPhone est prêt à 100%.

Bonne journée !

Le 23 mai 2025 à 10h54 en réponse à pol912

Oui, à chaque migration vers un nouvel appareil, toutes vos données persos (mails, photos, images, etc.) sont scannées par le neural engine pour mettre à jour l'indexation. Ca se produit aussi à chaque mise à jour majeure (iOS 17 => iOS 18 par ex.). Et ça se fait en local, sur votre iPhone, pour préserver votre vie privée.

Ce processus est nécessaire pour que votre iPhone puisse par la suite, facilement trouver toutes les photos qui contiennent un chien dans le moteur de recherche de photos par exemple.

Le 23 mai 2025 à 11h39 en réponse à pol912

Non, c'est ultra variable. Ce travail se fait en tâche de fond et ça dépend de la quantité de trucs à indexer. Mais en règle générale, c'est de quelques heures à quelques jours. Quand j'ai migré vers mon iPhone 16 Pro, ça a "chauffé et siphonné la batterie" pendant un jour et demi approx. Mais je n'utilise pas mon téléphone comme un bourrin non plus, je ne surfe pas sur les réseaux sociaux pendant des plombes ou ne joue pas dessus.

Le 22 mai 2025 à 21h27 en réponse à pol912

Bonjour pol912 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ces différents lien vous apporteront certainement quelques réponses :

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone 16e

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.