Limite apps iPhone avec temps d'écran
Bonjour,
Je vais tenter d’être claire et explicite dans mes explications en espérant qu’une bonne âme puisse me venir en aide.
Je vous explique le cas de figure. Je suis la maman chanceuse de deux pré-ados de 11 et 12 ans qui souhaite limiter le plus possible leur temps d’écran. Raison pour laquelle ils ont des téléphones mais qu’ils ne peuvent utiliser que lorsqu’ils sont à la maison ou en vacances avec nous. Le reste du temps (école), ils ont des AppleWatch qui leur permettent juste de nous joindre en cas de besoin et qui limitent drastiquement leur « vie numérique ».
Par ailleurs, lorsqu’ils sont à la maison j’aimerais qu’il y ait un certain contrôle également (oui un vrai tiran cette maman).
Qu’ils ne puissent utiliser leur iPhone uniquement de 18h00 à 20h00 par exemple, (lorsque tous les devoirs sont terminés) et qu’en plus, le temps de « jeux » soit de maximum 45 minutes par jour (tous les jeux confondus).
J’ai donc fait les réglages suivants sous « Temps d’écran »
- Temps d’arrêt : nous avons programmé tous les jours de 22h00 à 18h00
- Limite d’app : j’ai mis 45 minutes tous les jours pour tous leur jeux
- Toujours autorisés : j’ai mis par exemple, téléphone, message, Musique, Météo, etc…
Durant la journée, je reçois de temps à autre des « demandes de temps supplémentaires », notamment les midis où ils rentrent manger à la maison et parfois, je leur accorde 5-10 minutes pour jouer avant de retourner à l’école, cela fonctionnait assez bien mais je ne sais pas si cela « décomptait » tout de même les 45 minutes fixées initialement sous « Limite d’app (je ne sais pas si je suis très claire, est-ce que si ils jouent aux jeux pour lequels il y a une limite de temps mais que je leur « accorde » un temps pendant le temps d’arrêt, cela va faire le décompte sur les 45 minutes quotidiennes, on me suit ? 😵💫🥴🤓😜….)
Par contre, je me rend compte d’une chose et j’en viens à me dire que cela ne fonctionne pas vraiment très bien. Je m’explique. Ma fille qui est une nénette et une vraie pipelette🤓 passe énormément de temps avec ses copines par message. (Comme c’était un app « toujours autorisée…. »).
Je me suis donc dit naïvement, je vais continuer avec « temps d’arrêt » mais en plus, sous « Limites d’app » je mets « Message » genre 5 minutes par jour et si cela dépasse, elle est obligée de me demander du temps. Oui mais voilà….cela ne fonctionne PAS DU TOUT car quand je vais voir sur ses « statistiques » de temps d’écran, je m’aperçois qu’elle passe 1heure par jour sur « message » (alors qu’il y a bien le petit sablier à côté de l’application) ….bref…à se taper la tête contre les murs….ou alors je m’y prends mal….
Du coup, quand je veux vraiment la « freiner » dans ses élans de grande romancière de message et emojis en tout genre, je suis obligée « d’activer Temps d’arrêt jusqu’au programme » afin que TOUT soit bloqué….mais cela m’ennuie quand même, si ces options existent c’est bien pour qu’elles servent à quelque chose non ??? ou alors je suis vraiment une pive et je n’ai rien compris.
Enfin voilà, désolée pour cette longue tartine 🤪, j’espère avoir été assez claire dans mes explications, si tel ne devait pas être le cas, n’hésitez pas mais si vous aviez une solution pour résoudre ce mystère 💡, cela serait avec graaaaaaaand plaisir 🤗🤗🤗.
Signée : une maman vraiment trop chelou !!!! 🙄😑🤪
« Temps d’écran », Limite d’app - Message
[Titre Modifié par l’Hôte]