Activer ou ignorer temps d'arrêt jusqu'au programme iPhone

Bonjour

Après avoir lu plusieurs fois des posts au sujet de l’explication activer /ignorer temps d’arrêt jusqu’au programme, malgré mes efforts, les réponses me semblent encore ambiguës et peu claires.

Svp pouvez vous m’éclairer sans répéter « activer ça signifie activer le temps d’arrêt et ignorer signifie que le programme démarrer aux heures choisies etc »

J’ai programmé chaque jour un temps d’arrêt entre la veille au soir et le lendemain matin, avec une utilisation quotidienne de 2h.

Au delà toutes les applications sont indisponibles.

sur mon écran «  ignorer le temps d’arrêt jusqu’au programme » est affiché en rouge.

je veux juste savoir quoi activer/ désactiver si je veux que le créneau de temps d’utilisation imparti à mon enfant soit respecté et quoi activer ou désactiver si je veux bloquer tout manuellement d’un coup si son comportement n’est pas adapté ou s’il réussi à faire 6h au lieu de 2 h je ne sais comment…

par ailleurs il y’a un code temps d’ écran que je suis la seule à connaître et que je dois composer quand il me réclame plus de temps.

D’ailleurs il dispose toujours d’une minute pour toutes les applications quand il éteint et rallume son téléphone , malgré le blocage du temps d’écran en dehors du programme….

Une solution également à me fournir?

merci d’avance pour vos réponses.

Activer /ignorer temps d’arrêt

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 17

Publiée le 30 oct. 2024 à 00h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2024 à 09h59

Bonjour Aventurine86,

Je vais essayer de vous éclairer du mieux que je peux.

Je commence par la fin de votre question, concernant la fameuse minute supplémentaire disponible sur toutes les apps. Il n'existe pas de solution pour la retirer. Le but de cette minute est de permettre à votre enfant de terminer/sauvegarder ce qu'il faisait à la fin de son temps d'écran sur l'app.

Pour que la configuration du temps d'écran fonctionne correctement, il faut que l'appareil qu'utilise votre enfant possède son propre compte Apple, que celui-ci soit un compte enfant et qu'il soit associé au partage familial. En dehors de ce fonctionnement, le temps d'écran ne sera que peu efficace.

Je l'utilise quotidiennement pour mes 2 enfants. Cela fonctionne très bien.

Pour régler le temps d'écran de votre enfant, allez dans Réglages > Famille > Le prénom de votre enfant > Temps d'écran.

Le message en rouge " Ignorer le temps d'arrêt jusqu'au programme " permet de désactiver, l'espace d'une journée la limitation horaire que vous avez fixé à votre enfant. Dans votre cas, il pourra l'utiliser le soir et la nuit suivante mais le programme reviendra automatiquement à la normal par la suite.

A l'inverse, " Activer Temps d'arrêt jusqu'au programme " bloque entièrement l'appareil jusqu'au lendemain matin.

J'espère que ces points vous paraissent plus clairs. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poser les questions à la suite de cette conversation.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 oct. 2024 à 09h59 en réponse à Aventurine86

Bonjour Aventurine86,

Je vais essayer de vous éclairer du mieux que je peux.

Je commence par la fin de votre question, concernant la fameuse minute supplémentaire disponible sur toutes les apps. Il n'existe pas de solution pour la retirer. Le but de cette minute est de permettre à votre enfant de terminer/sauvegarder ce qu'il faisait à la fin de son temps d'écran sur l'app.

Pour que la configuration du temps d'écran fonctionne correctement, il faut que l'appareil qu'utilise votre enfant possède son propre compte Apple, que celui-ci soit un compte enfant et qu'il soit associé au partage familial. En dehors de ce fonctionnement, le temps d'écran ne sera que peu efficace.

Je l'utilise quotidiennement pour mes 2 enfants. Cela fonctionne très bien.

Pour régler le temps d'écran de votre enfant, allez dans Réglages > Famille > Le prénom de votre enfant > Temps d'écran.

Le message en rouge " Ignorer le temps d'arrêt jusqu'au programme " permet de désactiver, l'espace d'une journée la limitation horaire que vous avez fixé à votre enfant. Dans votre cas, il pourra l'utiliser le soir et la nuit suivante mais le programme reviendra automatiquement à la normal par la suite.

A l'inverse, " Activer Temps d'arrêt jusqu'au programme " bloque entièrement l'appareil jusqu'au lendemain matin.

J'espère que ces points vous paraissent plus clairs. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poser les questions à la suite de cette conversation.

Le 1 nov. 2024 à 03h58 en réponse à Aventurine86

Il y a un point que je ne comprend pas dans votre situation. Je viens de faire l'essai avec les iPhone de mes enfants, et à la fin du temps d'écran, l'option 1 minute supplémentaire n'est activable qu'une seule fois. Même si le téléphone est redémarré ou mis en veille.

Vous indiquez qu'il possède son propre compte iCloud, mais s'agit-il bien d'un compte enfant ? Est-il bien associé à votre partage familial ?

Pour ce qui est de votre dernière question, sauf erreur de ma part, le temps d'écran n'est décompté que lorsque l'app est active à l'écran. Lorsque celle-ci se trouve en tâche de fond, il ne devrait pas y avoir de temps d'écran de compté.

Le 31 oct. 2024 à 12h39 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50

Merci pour ces éclaircissements 😉 il a effectivement son propre compte iCloud.

donc je laisse « ignorer… » en rouge pour conserver le temps restreint au programme. Et si un jour je veux le laisser libre de passer la nuit avec son téléphone, je clique dessus et « activer… » en rouge apparaîtra, si j’ai bien compris..

Dommage pour la minute supplémentaire qu’on ne peut pas retirer car ils sont malins nos ados. Ils éteignent et rallument sans cesse les téléphones pour avoir une minute + une minute, + une minute, + une minute + une minute etc.😅

Son frère comprend les astuces avant même qu’il ait encore un téléphone. Il va falloir que je sois vigilante ☺️

J’ai une dernière question si vous le permettez.

Si une application reste sur fond d’écran, mais qu’il n’utilise pas son téléphone, C’est comme s’il l’utilisait en fait car le temps s’écoule quand même, n’est-ce pas ?

En tout cas, merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer ou ignorer temps d'arrêt jusqu'au programme iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.