Notification demande temps d'écran iPhone

Bonjour,

Nous avons le partage familial pour nos deux enfants de 11 et 12 ans. Nous avons réglé le temps d’écran pour chacun d’eux.

Jusqu’à présent, lorsque ces derniers nous demandaient du temps supplémentaire, nous recevions mon mari et moi un « message » (donc dans l’application message) où nous pouvions accorder du temps supplémentaire ou refuser leur demande.

Cela dit, depuis quelques jours je ne reçois plus rien pour ma fille. Elle me fait des demandes mais je ne reçois rien via « message ». C’est uniquement si je vais sur « temps d’écran » que je vois effectivement une demande que je peux approuver ou désapprouver mais plus par message. Alors que mon fils, cela fonctionne parfaitement. J’ai bien vérifié tous les réglages, ils sont complètement identiques entre eux.

Par ailleurs, je remarque quelques autres « bugs » sur le téléphone de ma fille depuis quelques jours. Par exemple, en début de semaine dans ses messages, mon contact est apparu avec mon numéro de téléphone et plus nommé « maman » (alors que ma fiche contact était toujours dans ses contacts), cela lui a fait la même chose avec une de ses copines. Elle n’apparaissait plus sous le nom enregistré dans ses contacts mais, avec le numéro de téléphone. Bizarre bizarre

🤔🤔🤔

Ou encore, elle m’a envoyé une vidéo prise avec son téléphone et lorsque je l’ai reçu, la qualité était plus proche de nos vieux Dumbphone des années 90 que celui d’un iPhone.

Est-ce que quelqu’un aurait une explication pour ces problèmes??? Ils doivent être certainement tous liés car tout est apparu plus ou moins en même temps.

Merci d’avance pour votre aide.

🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Notification demande de temps d’écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 mai 2025 à 06h02

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 29 mai 2025 à 00h02 en réponse à rosalie85

Bonjour rosalie85,

Il est possible que les manipulations effectuées en début de semaine sur l’iPhone de votre fille aient modifié la synchronisation avec votre propre téléphone.

Voici quelques suggestions de vérifications sur votre téléphone :

A propos du partage familial : 

1. Vérifiez que le partage familial est bien actif et synchronisé pour votre fille :

• Allez dans Réglages > [votre nom] > famille > Temps d’écran.

• Assurez-vous que le compte de votre fille est bien lié et que le temps d’écran est activé.

Vous l'avez déjà fait, mais ..on ne sait jamais !

2. Assurez-vous que votre fille vous envoie bien la demande à vous (et pas seulement à votre mari) :

• Si vous avez chacun activé « Approuver avec Face ID / mot de passe » sur vos propres appareils, parfois un seul parent reçoit la demande selon les réglages.

• Essayez de désactiver et réactiver le partage du temps d’écran depuis votre appareil.

A propos des notifications dans Messages 

1. Vérifier que iMessage est bien activé pour votre identifiant Apple personnel :

Allez dans Réglages > apps > messages >  Vérifiez que iMessage est activé

Assurez-vous que votre numéro de téléphone et votre adresse email sont bien cochés

2. Vérifiez les paramètres de notification : 

• Réglages > Notifications
  • Assurez-vous que tout est activé : Autoriser les notifications, Bannières, Écran verrouillé, Centre de notifications, Sons, etc
  • Au besoin, désactivez puis réactivez

Réinitialiser le flux de demandes (optionnel mais souvent efficace)

• Redémarrez l’iPhone de votre fille et le votre
  • Sur votre téléphone, désactivez le temps d’écran pour votre fille, attendez quelques secondes puis réactivez le. 

Dites nous plus, notamment quels sont vos modèles d’iPhone/ version iOS respectifs.

Bon courage !

Cdlmt,

Le 5 juin 2025 à 09h54 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour HervéF91,

Navrée pour ma réponse tardive.

J’ai tout essayé vos diverses manipulations et également d’éteindre complètement les iPhone mais rien n’y fait !!! Mon mari m’a fait la même remarque…je ne reçois plus ses demandes de temps supplémentaire par message mais via « Temps d’écran » J’ai eu un moment de lucidité (oui ça m’arrive parfois 🤪) et j’ai cru que j’avais l’explication mais en fait non.

Souvenez-vous dans un autre post je vous avait mentionné que je souhaitais mettre un « temps d’écran » sur l’application « message » de ma fille car c’est une vraie pipelette 🤔🤔🤔

et donc, j’ai supposé que comme son application « message » est elle aussi « bloquée » par le temps d’écran, cela impliquait que les demandes de temps supplémentaires ne passaient plus par message.

Oui mais voilà, j’ai testé en remettant l’application message dans « toujours autorisé » j’ai simulé une demande de temps sur l’un de ses jeux et…..cela ne fonctionne pas quand même. A noter que chez notre fils cela continue de fonctionner parfaitement et ils ont exactement les mêmes réglages.

A n’y rien comprendre.

Par ailleurs, savez-vous s’il est possible (mais je ne pense pas) de mettre plusieurs créneaux horaires pour le temps d’écran. Par exemple autoriser l’utilisation de leur iPhone uniquement de 12:30 à 13:30 ET de 17:00 à 18:00 ?

ça serait en effet hyper efficient.

pour info mon mari et moi-même avons des 16Pro et les enfants 14Pro et nous avons tous les dernières versions IOS.

Le 5 juin 2025 à 11h04 en réponse à rosalie85

Bonjour rosalie85,

Non, iOS 18 ne permet pas de cumuler plusieurs tranches horaires pour les limites de temps d’écran.

Apple limite cela à une plage horaire quotidienne, mais beaucoup d’utilisateurs réclament plus de flexibilité.

Des annonces devraient avoir lieu ce lundi lors de la WWDC2025 pour les versions futures.

Il ne coûte rien d'espérer et de patienter ...

Cdlmt,

Le 5 juin 2025 à 21h41 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bon bein on croise les doigts pour que cette fonctionnalité arrive enfin….🤞🏼🤞🏼🤞🏼

sinon ! Une idée pourquoi les demandes de temps de ma fille arrive sur « temps d’écran » et mon fils via « message » ? Alors que je rappelle, cela passait par message pour ma fille il y a encore deux semaines ?

Toute belle journée à tous ☀️☀️☀️

Le 5 juin 2025 à 23h49 en réponse à rosalie85

Bonjour Rosalie,

En relisant votre message, quelques questions m'interpellent:

Effectivement, pour que vous receviez les notifications temps d'écran par messages, elles doivent être envoyées par cette même appli messages depuis l'iPhone de votre fille. Le test que vous mentionnez, mélangé aux précédents, a pu modifier vos réglages iCloud sans que ces derniers ne soient corrigés en retour.

Je vous suggère cet ultime test (en attendant d'éventuelles annonces ce lundi)

Déconnectez/reconnectez iCloud.

-> Sur votre iPhone : C’est le plus important car c’est l’appareil qui doit recevoir les demandes de Temps d’écran via Messages ou Réglages

-> Cela aura pour effet de forcer une resynchronisation du Partage familial, des notifications, et des données Temps d’écran.

Au moment de la reconnection, n'oubliez pas de vérifier que le Partage familial est toujours correctement configuré

Attention ! Ne jamais oublier de faire une sauvegarde de vos données iCloud et de votre iPhone auparavant

-> Sur l'iPhone de votre fille : pour vous assurer que l’appareil est correctement synchronisé avec iCloud et le Partage familial

Ce n’est pas toujours nécessaire, mais si les demandes de Temps d’écran ne partent pas du tout ou de manière incohérente, cela peut aider.

N'oubliez pas de faire aussi une sauvegarde des données iCloud et de l'iPhone de votre enfant auparavant , je ne voudrais pas entendre sa réaction en cas de perte des échanges avec ses complices...

Si cela fonctionne au final, vous pourrez reproduire l'opération sur l'iPhone de votre mari.

Bonne journée

Cdlmt,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notification demande temps d'écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.