Échec connexion iPhone et CarPlay

Bonjour

depuis que j’ai un iPhone 14 PRO j’ai de gros pb avec la connexion CarPlay de mes 2 voitures

La connexion se passe très bien (donc toutes les astuces pour résoudre la connexion sont sans intérêt)

Des que la connexion est établie toutes fonctions sont OK

puis au bout d’un temps variable ( moins de 3 minutes) déconnexion et l’iPhone et l’écran de la voiture reprennent leurs positions avant connexion tout ça sans raison apparente.

Ce que j’ai remarqué

si je maintien l’écran de l’iPhone « noir » pas de déconnexion , donc tout va bien…

mais par exemple la pendule affiche l’heure ce qui est automatique Sans que je le demande = déconnexion car l’écran n’est plus « noir »

Donc si je comprends bien il y a un conflit entre l’écran de l’iPhone et la connexion CarPlay

Ça je ne sais pas résoudre et sur ce sujet je n’ai pas de solution d’Apple et Vous?

merci

iPhone 14 pro et CarPlay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 18

Publiée le 4 juin 2025 à 10h13

Répondre
6 réponses

Le 9 juil. 2025 à 07h58 en réponse à Crumaracmur

C'est tellement pénible que j'ai abandonné mes recherches, et après avoir utilisé l'Iphone "à l'ancienne" dans la voiture, de guerre las ,je l'ai vendu sur le site d'Apple et racheté un 15 "normal" qui fonctionne bien sans que je change rien, comme quoi le pb vient bien de la machine et pas de la voiture ! (n'y aurait' il pas un pb avec les version "pro" ?)

Le 10 juil. 2025 à 02h57 en réponse à francis8166

Bonjour francis8166,

La connexion CarPlay c'est comme le Wi-Fi... des fois c'est super, des fois c'est catastrophe.

Entre ma voiture et celle de mon épouse, je laisse toujours un câble USB pour pouvoir passer en CarPlay filaire quand CarPlay sans fil décide de vivre une autre vie. Ca aide, ça reconnecte CarPlay sans fil dans la foulée.

Redites nous !

Le 9 juil. 2025 à 06h03 en réponse à francis8166

Idem chez moi avec mon iPhone15 Pro Max sur ma Clio 5 ! Exactement les mêmes symptômes, déconnexion de la communication Téléphonique et du Carplay comme si le câble USB était débranché au bout de quelques minutes ... puis re-connexion de l'ensemble et reprise de la communication téléphonique dans le Carplay. Après plusieurs échanges avec la Hotline Apple c'est toujours pareil. J'ai même testé de nouveaux câbles et même en Wifi avec un dongle spécial. C'est extrêmement pénible !!

Le 10 juil. 2025 à 15h31 en réponse à Crumaracmur

Bonsoir à tous

Sur mon nouveau iphone 15 j'ai bien sûr OS 18.5 et sans que j'ai fait quoique ce soit tout fonctionne bien. Quand je relie les messages précédents je voie des IP 12, SE, 13, qui ne fonctionnent pas avec des IOS différents ,ma femme a son 10 avec son dernier OS possible, qui est mon ancien IP, qui fonctionne bien sur des voitures sur lesquelles mon IP 14 Pro ne fonctionnait pas et sur les quelles mon nouveau IP 15 fonctionne !!! c'est assez difficile de trouver une logique derrière tout ça... Le seul qui peut donner une réponse c'est Apple , mais je ne suis pas sûr qu'ils aient envie de la chercher , car le nombre des concernés n'est peut être pas suffisant ?!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec connexion iPhone et CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.