Perte connexion internet iPhone

L'absence du signal connecté wifi s'est produite après avoir tenter de restaurer une sauvegarde sur Icloud alors que pendant tout le processus j'avais accès à l'internet.

Djen


Perte de l'Internet après restauration d'une sauvegarde

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 juin 2025 à 12h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juin 2025 à 12h52

Bonjour Djen,


Merci pour votre message.


Il peut arriver que la restauration iCloud perturbe temporairement les réglages réseau de l’iPhone, même si la connexion Internet semblait fonctionner pendant le processus.


Voici quelques pistes à essayer pour rétablir l’accès :


🔹 Redémarrez l’iPhone : parfois, un simple redémarrage suffit à réinitialiser la connexion Wi-Fi.


🔹 Oubliez puis reconnectez le réseau Wi-Fi :


Allez dans Réglages > Wi-Fi.


Touchez le (i) à côté de votre réseau, puis choisissez "Oublier ce réseau".


Reconnectez-vous avec le mot de passe.


🔹 Réinitialisez les réglages réseau (⚠️ cela efface les mots de passe Wi-Fi enregistrés) :

Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.


🔹 Si rien ne fonctionne, essayez de désactiver temporairement le VPN, les profils ou les restrictions éventuelles qui auraient pu être restaurés avec la sauvegarde.


N’hésitez pas à me dire si le problème persiste après ça !


Bonne journée à vous.


1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juin 2025 à 12h52 en réponse à Djen25

Bonjour Djen,


Merci pour votre message.


Il peut arriver que la restauration iCloud perturbe temporairement les réglages réseau de l’iPhone, même si la connexion Internet semblait fonctionner pendant le processus.


Voici quelques pistes à essayer pour rétablir l’accès :


🔹 Redémarrez l’iPhone : parfois, un simple redémarrage suffit à réinitialiser la connexion Wi-Fi.


🔹 Oubliez puis reconnectez le réseau Wi-Fi :


Allez dans Réglages > Wi-Fi.


Touchez le (i) à côté de votre réseau, puis choisissez "Oublier ce réseau".


Reconnectez-vous avec le mot de passe.


🔹 Réinitialisez les réglages réseau (⚠️ cela efface les mots de passe Wi-Fi enregistrés) :

Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.


🔹 Si rien ne fonctionne, essayez de désactiver temporairement le VPN, les profils ou les restrictions éventuelles qui auraient pu être restaurés avec la sauvegarde.


N’hésitez pas à me dire si le problème persiste après ça !


Bonne journée à vous.


Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte connexion internet iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.