Redémarrage intempestif Mac

Mon MacBook Pro 15" 2016 sous Monterey 12.7.6 (les upgrades au dessus de Monterey ne sont pas pris en charge sur cette machine) plante et reboot peu de temps après avoir effectué le login.

Il y a quelques mois, ça pouvait se produire après 1 à 2 heures d'utilisation ... puis le phénomène s'est accéléré pour se produire parfois même moins de 2 minutes après avoir passé la mire de login.

La seule solution trouvée pour pouvoir utiliser ce MacBook est de le démarrer systématiquement en mode sans échec ... mais alors je n'ai plus d'audio, les vidéos ne peuvent se visualiser; seule de la bureautique fonctionne à peu près bien !

J'ai cherché beaucoup sur Internet à propos du "mode sans échec" pour tenté de trouver la liste des services/applis qui ne sont pas lancé dans le mode sans échec, afin de pouvoir les lancer moi même manuellement un par un et trouver ainsi lequel pose problème ... mais je n'ai pas trouvé de documentation qui détaille en profondeur ce que fait ou ne fait pas ce mode sans échec.

Pour info, j'ai essayé de réinstaller MacOS ... que ce soit avec "Commande + R", "Option + Commande + R" ou "Maj + Option + Commande + R" ... à chaque fois ça me dit que l'opération est impossible à réaliser !

Reboot intenpestif sauf en mode sans echec

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.7

Publiée le 23 juin 2025 à 02h46

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Redémarrage intempestif Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.