Installer Google Chrome iPad

Bonjour,

Je voudrais télécharger Google Chrome et autres sur mon ipad mais j'ai un message qui me dit :ce compte Apple n'a pas encore été utilisé dans l'ITunes Store, et quand je clique sur "vérifier ", je dois mettre mon identifiant et mp. Est ce mon adresse mail utilisée pour me connecter sur Apple ? Car quand je la note avec mon mp, ça ne fonctionne pas

Comment installer Google

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini 4, iPadOS 15

Publiée le 23 juin 2025 à 06h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juin 2025 à 13h24

Bonjour longnezej,

Le message « ce compte Apple n'a pas encore été utilisé dans l'iTunes Store » signifie que votre identifiant Apple n’a jamais été utilisé pour accéder à l’App Store ou à l’iTunes Store. Apple demande alors une validation supplémentaire avant d'autoriser les téléchargements.

Voici ce que je vous conseille :

1.Identifiant Apple :

Oui, il s'agit bien de l'adresse email que vous utilisez pour vous connecter à votre iPad (votre identifiant Apple). 2.Vérification du mot de passe :

• Assurez-vous de taper exactement le mot de passe associé à cet identifiant Apple.
  • Attention aux majuscules, minuscules, et au clavier (ex. clavier AZERTY/QWERTY).
  • Si vous avez un doute sur votre mot de passe, essayez de le réinitialiser via iforgot.apple.com.

3.Première utilisation du compte dans l’App Store :

Lors de la première utilisation, Apple demande généralement d’accepter les conditions générales, de renseigner un moyen de paiement (même si vous téléchargez une app gratuite) et une adresse de facturation.

Il faut donc saisir ces informations correctement lors de la vérification.

4.Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter :

• Essayez de vous déconnecter de l’identifiant Apple dans les Réglages puis reconnectez-vous.
  • Redémarrez votre iPad.
  • Vérifiez que la connexion internet est bonne.

Si besoin, je reste à votre disposition.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juin 2025 à 13h24 en réponse à longnezej

Bonjour longnezej,

Le message « ce compte Apple n'a pas encore été utilisé dans l'iTunes Store » signifie que votre identifiant Apple n’a jamais été utilisé pour accéder à l’App Store ou à l’iTunes Store. Apple demande alors une validation supplémentaire avant d'autoriser les téléchargements.

Voici ce que je vous conseille :

1.Identifiant Apple :

Oui, il s'agit bien de l'adresse email que vous utilisez pour vous connecter à votre iPad (votre identifiant Apple). 2.Vérification du mot de passe :

• Assurez-vous de taper exactement le mot de passe associé à cet identifiant Apple.
  • Attention aux majuscules, minuscules, et au clavier (ex. clavier AZERTY/QWERTY).
  • Si vous avez un doute sur votre mot de passe, essayez de le réinitialiser via iforgot.apple.com.

3.Première utilisation du compte dans l’App Store :

Lors de la première utilisation, Apple demande généralement d’accepter les conditions générales, de renseigner un moyen de paiement (même si vous téléchargez une app gratuite) et une adresse de facturation.

Il faut donc saisir ces informations correctement lors de la vérification.

4.Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter :

• Essayez de vous déconnecter de l’identifiant Apple dans les Réglages puis reconnectez-vous.
  • Redémarrez votre iPad.
  • Vérifiez que la connexion internet est bonne.

Si besoin, je reste à votre disposition.

Le 24 juin 2025 à 06h11 en réponse à killian_lanciau

Bonjour,

Non, à chaque fois j'avais le même message. Ça tournait en rond quand un proche m'a tout simplement dit de passer par safari et ensuite chercher dans Google. J'ai pu me connecter notamment sur Canal + mais par contre,pour netflix, mon ipad est peut-être trop ancien, ma mise à jour s'arrête à 15.8.4 alors qu'il faudrait 17.0.

Merci

Cordialement

Le 24 juin 2025 à 11h38 en réponse à longnezej

Bonjour longnezej ,

Merci pour ces précisions.

Effectivement, certaines apps comme Netflix peuvent nécessiter une version plus récente d’iOS que celle disponible sur votre iPad. Si votre iPad ne peut pas être mis à jour au-delà de la version 15.8.4, il est possible que votre modèle soit trop ancien pour supporter les dernières versions de certaines applications.

Dans ce cas, vous avez deux options :

Utiliser les services via Safari

Comme vous l’avez fait avec Canal+, vous pouvez accéder à Netflix directement via le navigateur Safari sur votre iPad. C’est souvent la meilleure solution quand une app ne peut pas être installée.

(petite astuce, vous pouvez mettre une page Safari sur votre écran d'accueil pour accéder plus rapidement au site internet. Pour cela, rendez-vous sur le site que vous souhaiter ajouter > faites partager > Ajouter à l'écran d'accueil)

Vérifier la compatibilité de l’iPad

Quel est le modèle exact de votre iPad ? (exemple : iPad Air 1, iPad 5ème génération, etc.)

Je peux vous aider à vérifier s’il est possible de faire une mise à jour plus récente ou si malheureusement le modèle est limité.

Je reste à votre disposition,

Killian

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer Google Chrome iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.