Boutons côté iPhone inutilisables

Bonjour j’ai un problème j’ai récemment fait tomber mon iPhone 12 dans la piscine je les récupérerai et laisser sécher au soleil et j’ai rencontré plusieurs problèmes de la buées à l’intérieur de caméra arrière et avant mais elle fonctionne et j’ai réussi à faire presque partir tt la buée et mon Face ID ne fonctionne plus mais c pas ce qui me dérange le plus. Au niveau de mon bouton latéral depuis sur mon écran on vois l’arrondi noir a coter du bouton latéral qui apparaît normalement que lorsque qu’on clique dessus et la il est affiché en permanence et à cause de cela je ne peut plus monter ou diminuer les son avec les bouton à cause de se bug ,je ne peux plus éteindre mon téléphone en appuyant dessus je n’arrive pas a l’enlever cette affichage pourtant mon bouton latéral n’est pas enfoncé je peux encore appuyer dessus mais il reste enclenché comme si j’étais appuyer dessus j’ai essayer de chercher sur internet et je n’ai rien trouver concernant mon problème si vous avez une solution je suis preneuse et si vous savez si je peux encore le en vie jusqu’à fin 2026 avant d’en acheter un nouveau. Merci d’avance

Boutons latéral

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 12

Publiée le 24 juin 2025 à 09h08

Répondre
1 réponse

Le 24 juin 2025 à 10h04 en réponse à lila104

Bonjour lila104,

Votre iPhone semble effectivement avoir bien pris l'eau à l'intérieur.

Dans tous les cas, va falloir le faire sécher à fond. Pour ce faire, pas 36 solutions : faut l'essuyer avec un chiffon et surtout pas faire des techniques à base de riz ou je ne sais quoi (ça le remplirait de poussière).

Vous pouvez accélerer un peu en faisant fonctionner votre iPhone avec des applications qui chauffent, comme tourner une grosse vidéo avec la résolution au max, jouez à des jeux 3D pendant plusieurs dizaines de minutes, ça fait chauffer votre appareil (c'est normal) et ça peut peut-être faire disparaitre la buée résiduelle qui fait dysfonctionner votre iPhone.

Après, si ça ne s'améliore pas, faudra surement envisager un entretien chez un professionnel en Apple Store ou dans un centre de service agréé Apple, mais ça risque de coûter cher.

Redites nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Boutons côté iPhone inutilisables

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.