Problème chargement photos lien partagé iCloud

Bonjour,

Une personne m'a partagé 2 liens iCloud hier.

1 avec 60 photos et 1 avec 4 photos

J'ai cliqué sur les liens via Mail, ça ouvre l'app Photos (desktop macOS 15.5)

Mais j'ai toujours ce message sans avoir accès aux photos :

"Vous serez prévenu lorsque le chargement sera terminé et que les photos seront prêtes à être affichées."

Je vois bien l'aperçu sur la vignette du lien mais pas son contenu.

Mac Studio

Publiée le 26 juin 2025 à 00h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2025 à 01h21

J'ai réussi en allant directement via mon navigateur sur icloud.com, en me connectant, en copiant le lien reçu et en le collant dans le navigateur.

Une fois les photos affichées j'ai cliqué sur le bouton bleu "Ajouter à la photothèque"

Les photos sont bien présentes dans ma photothèque, mais pour les photos .HEIC lorsque je les sélectionne et que je les glisse dans un dossier elles sont en taille réduite.

En fait il faut les glisser dans un dossier présent sur le disque de l'ordinateur et pas sur un disque externe pour les avoir en HD !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2025 à 01h21 en réponse à yxarata

J'ai réussi en allant directement via mon navigateur sur icloud.com, en me connectant, en copiant le lien reçu et en le collant dans le navigateur.

Une fois les photos affichées j'ai cliqué sur le bouton bleu "Ajouter à la photothèque"

Les photos sont bien présentes dans ma photothèque, mais pour les photos .HEIC lorsque je les sélectionne et que je les glisse dans un dossier elles sont en taille réduite.

En fait il faut les glisser dans un dossier présent sur le disque de l'ordinateur et pas sur un disque externe pour les avoir en HD !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème chargement photos lien partagé iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.