Déclencher clavier maître différents canaux midi sur même piste Logic Pro

Bonjour à tous, j'utilise Logic Pro depuis très longtemps, avec dans mon environnement le plug "Ski Switcher". Je viens de mettre mon OS à jour (15.5), et Logic dans la foulée. Je m'aperçois que lorsque j'ouvre une song, dès le premier "undo", le midi ne passe plus, et le clavier Ski Switcher reste figé (je ne peux changer de canal). En revanche, lorsque j'ouvre un autoload Logic, vierge de toute configuration, je peux utiliser le undo sans problème. J'en déduis donc que Ski Switcher n'est plus compatible... Quelle alternative pour déclencher de mon clavier maitre différents canaux midi sur une même piste ? D'avance merci ! Didier

Déclencher de mon clavier maître différents canaux midi sur une même piste

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 15.5

Publiée le 26 juin 2025 à 03h20

Répondre
2 réponses

Le 26 juin 2025 à 07h21 en réponse à Didiax

Bonjour Didiax

Pour être franc je n'utilise pas Logic Pro mais voici ce que j'ai trouver sur cette page https://www.logicprohelp.com/forums/topic/108546-midi-scripter-plugin-change-midi-channel-of-incoming-data/

You can easily change the incoming signal by changing my the MIDI channel in the track inspector.

That's basically the same thing as using a script to change channel.

If you really want to use a script use this:

function HandleMIDI(e) {
e.channel = 8; //Set MIDI channel to 8
e.send();
}

La traduction (provenant du traducteur d'Apple)

Vous pouvez facilement modifier le signal entrant en changeant mon canal MIDI dans l'inspecteur de piste.

C'est essentiellement la même chose que d'utiliser un script pour changer de canal.

Si vous voulez vraiment utiliser un script, utilisez ceci :

Pour ce qui est du code cela ne ce traduit pas

Donc avez vous regarder les possibilités disponibles dans cette inspecteur pour voir si ce que vous chercher a réalisé est modifiable a des endroit bien particulier sur votre piste

Sinon une étude en programmation de script s'impose (ce qui est bien au delà de cette communauté)

et une description sommaire du code

La fonction utilisé est HandleMIDI avec le paramètre d'entré utilisé e (a traiter) (il ne définisse pas le paramètre «e» mais je suspecte une piste Logique et HandleMIDI peut se traduire par le traitement des variable des contrôle MIDI)

et exécute les opérations suivantes

e.channel = 8; - sur le paramètre e une modification du canal MIDI à la valeur 8

e.send(); - transmet cette modification au paramètre e pour quelle prenne effet immédiatement

Utilisation de Scripter dans Logic Pro pour Mac – Assistance Apple (CA)

Note je n'ai pas trouver la page de «Ski Switcher 2» donc probablement discontinué 🥲

Redite nous 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déclencher clavier maître différents canaux midi sur même piste Logic Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.