Apple musique : se créer une base d'albums favoris

Bonjour, Je viens de m'abonner à Apple musique et je veux me créer une liste d'albums favoris. Il semble que pour cela il faut obligatoirement fusionner sa bibliothèque. Je ne veux pas fusionner ma bibliothèque; j'ai essayé et cela entraine des problèmes.

Cela semble pourtant évident mais je ne trouve pas comment faire.

Est ce possible ?

Merci d'avance

MacBook Air 13″, macOS 15.5

Publiée le 30 juin 2025 à 08h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juin 2025 à 13h41

Bonsoir

dans l’application musique, allez dans vos albums afin de les afficher et appuyer longuement sur celui que vous voulez mettre en favori, un menu contextuel apparaît, sélectionnez « ajouter aux favoris » et une étoile apparaît sous le dit album

Faites de même avec les autres albums

Pour afficher seulement les albums mis en favoris, appuyez sur le menu avec 3 traits horizontaux en haut à droite et cochez uniquement « favoris »

Et ensuite sélectionnez « liste » dans le menu 3 points horizontaux en haut à droite

Vous obtenez ainsi une liste de vos albums favoris et vous n’avez plus qu’à lancer la lecture

bonne soirée

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juin 2025 à 13h41 en réponse à Hello3392

Bonsoir

dans l’application musique, allez dans vos albums afin de les afficher et appuyer longuement sur celui que vous voulez mettre en favori, un menu contextuel apparaît, sélectionnez « ajouter aux favoris » et une étoile apparaît sous le dit album

Faites de même avec les autres albums

Pour afficher seulement les albums mis en favoris, appuyez sur le menu avec 3 traits horizontaux en haut à droite et cochez uniquement « favoris »

Et ensuite sélectionnez « liste » dans le menu 3 points horizontaux en haut à droite

Vous obtenez ainsi une liste de vos albums favoris et vous n’avez plus qu’à lancer la lecture

bonne soirée

Le 1 juil. 2025 à 07h09 en réponse à Floriane01

Bonjour et merci Floriane01 d'avoir pris le temps de m'aider. Je ne connaissais pas cette procédure qui va bien me servir. Cependant cela ne marche que pour les albums qui m'appartiennent car en voulant mettre en favori un album d'Apple music, que j'écoute grâce à l'abonnement, il m'est demandé de fusionner ma bibliothèque ce que je ne souhaite pas.

J'étais avant chez Qobuz et je pouvais établir une liste d'albums que je venais de découvrir pour les retrouver facilement et les re écouter.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple musique : se créer une base d'albums favoris

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.