Vérifier si l'iPhone est neuf

Suite à un vol de mon iPhone acheté neuf chez Darty, l’assurance m’a renvoyé un iPhone dans une boîte en carton non Apple… est ce un neuf? Est ce du reconditionné ? Rien n’est indiqué… comment savoir?

Neuf ou pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 2 juil. 2025 à 13h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juil. 2025 à 04h12

Bonjour Luci1010, en cliquant sur le lien suivant et en renseignant le numéro de série de l'iPhone vous pouvez vérifier si l'iPhone est sous garantie Apple

Check Your Service and Support Coverage - Apple Support

Sachez tout de même, lorsqu'un iPhone est remplacé par un contrat d'assurance généralement il s'agit d'un iPhone d'occasion / reconditionné.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juil. 2025 à 04h12 en réponse à Luci1010

Bonjour Luci1010, en cliquant sur le lien suivant et en renseignant le numéro de série de l'iPhone vous pouvez vérifier si l'iPhone est sous garantie Apple

Check Your Service and Support Coverage - Apple Support

Sachez tout de même, lorsqu'un iPhone est remplacé par un contrat d'assurance généralement il s'agit d'un iPhone d'occasion / reconditionné.

Le 4 juil. 2025 à 03h50 en réponse à Luci1010

Re, le fait que vous n'avez pas pu obtenir le résultat peut venir du fait que l'iPhone reçu n'est pas encore enregistré comme remis en service.

Sur l'image on voit la proposition d'ouvrir l'application Assistance Apple, sur votre iPhone ouvrez l'application Assistance Apple, sous Mes appareils l'iPhone s'affiche, touchez le puis touchez "Afficher les informations"

> si l'iPhone a une garantie Apple cela s'affichera.

S'il n'y pas non plus d'information il faudra certainement attendre un certain temps et revérifier.

Comme je l'ai déjà écris, comme l'iPhone a été remplacé par une assurance il y a de forte chance qu'il soit reconditionné et que cela ne donne pas droit à une garantie identique que lorsque l'on achète soi même un iPhone neuf ou reconditionné.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérifier si l'iPhone est neuf

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.