iPhone bloqué suite à vol

Bonjour, j'ai bloqué mon iphone suite à son vol. Je viens de recevoir 1 mois après un SMS d'Apple indiquant que l'iphone venait d'être localisé, l'adrese expéditeur qui est affiché dans le SMS est :

apple.fr.assist@icloud.com

Est-ce une adresse du support Apple ?

j'ai ensuite reçu un autre SMS avec un lien sur https://applefmi.support qui m'indiquait:

Toucher pour charger l'aperçu

Est-ce que je peux me fier à ce lien et à cette adresse ?

Merci,

Publiée le 7 juil. 2025 à 10h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2025 à 20h35

Bonjour Padrig,

je trouve étrange que vous receviez un message d'apple par texto (sms). Normalement c'est par courriel (celui de l'identifiant apple) qu'il communique avec moi.

en cas de doute....s'abstenir !

aussi, allez vérifier sur "find my apple" ou dans l'app "localiser" si vous y voyez votre iphone. Et avez la possibilité de l'effacer a distance, si jamais....

mon avis.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2025 à 20h35 en réponse à Padrig

Bonjour Padrig,

je trouve étrange que vous receviez un message d'apple par texto (sms). Normalement c'est par courriel (celui de l'identifiant apple) qu'il communique avec moi.

en cas de doute....s'abstenir !

aussi, allez vérifier sur "find my apple" ou dans l'app "localiser" si vous y voyez votre iphone. Et avez la possibilité de l'effacer a distance, si jamais....

mon avis.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué suite à vol

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.