Utilisation Safari iPhone en mode Avion

Mon problème concerne une activité inhabituelle de mon téléphone. Voilà plusieurs matins que je m’aperçois, en regardant le graphique d’activité de mon iPhone, que la nuit de 00h à 6h du matin, mon iPhone est en pleine activité sur safari alors que mon téléphone est en mode avion. L’actualisation en arrière plan est bien désactivée.

la batterie évidement se décharge à grande vitesse. Je n’arrive à trouver aucune information concernant un sujet similaire. Êtes vous en mesure de m’apporter des réponses?


L’iPhone va sur safari alors qu’il est en mode avion

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 10 juil. 2025 à 08h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juil. 2025 à 15h18

Bonjour geoffrey234,


Je ne suis pas sûr ce que pourrait être cette activité en arrière-plan de Safari. Par contre, sur un iPhone, il est possible d’activer le mode avion tout en gardant une connexion Wi-Fi et/ou Bluetooth.


Lorsque vous activez le mode avion, voyez si les icônes Wi-Fi et/ou Bluetooth restent bleues. Si elles sont bleues, ces connexions ne sont pas désactivées (seule la connexion cellulaire l’est.) Dans ce cas, une fois le mode avion activé, désactivez le Wi-Fi et/ou Bluetooth. Ainsi, la prochaine fois que vous activez le mode avion, le W-Fi et/ou Bluetooth seront aussi desactivés.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juil. 2025 à 15h18 en réponse à geoffrey234

Bonjour geoffrey234,


Je ne suis pas sûr ce que pourrait être cette activité en arrière-plan de Safari. Par contre, sur un iPhone, il est possible d’activer le mode avion tout en gardant une connexion Wi-Fi et/ou Bluetooth.


Lorsque vous activez le mode avion, voyez si les icônes Wi-Fi et/ou Bluetooth restent bleues. Si elles sont bleues, ces connexions ne sont pas désactivées (seule la connexion cellulaire l’est.) Dans ce cas, une fois le mode avion activé, désactivez le Wi-Fi et/ou Bluetooth. Ainsi, la prochaine fois que vous activez le mode avion, le W-Fi et/ou Bluetooth seront aussi desactivés.

Le 10 juil. 2025 à 15h42 en réponse à 6x6

J’ai bien pris en compte votre solution, malheureusement lorsque je mets le

mode avion, mon wifi et mon Bluetooth sont désactivés. Je ne comprends pas pourquoi mon téléphone est actif alors qu’il ne devrait pas.

Ça ne me l’a pas fait qu’une seule fois, il y a une nuit il n’y avait pas seulement safari qui s’est mis à fonctionner seul, il y a eu gmail et les photos également.

tout en sachant que l’activité se déclenche à 00h à chaque fois, je suis déjà couché depuis au moins 1h.

c’est très étrange.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation Safari iPhone en mode Avion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.