Pas de connexion internet Safari iPhone

Sur iPhone 16e, J’active les données cellulaires mais j’ai un message de safari « safari ne peut pas s’ouvrir car pas de connexion internet ».

Plus du tout d’accès internet en dehors du wifi.

Mode avion désactivé, historique supprimé.

Pas de connexion malgré les données cellulaires activées

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16e, iOS 18

Publiée le 12 juil. 2025 à 06h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juil. 2025 à 03h48

Suite et fin !

J'ai contacté mon opérateur puisque malgré le renouvellement de mon forfait, toujours pas de données cellulaires.

L’opératrice m’a fait faire la manipulation suivante :

réglages > général > réinitialiser > transférer et réinitialiser > réinitialiser les réglages réseau.

Et depuis j’ai à nouveau accès à internet avec mes données cellulaires 😊

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juil. 2025 à 03h48 en réponse à mudef

Suite et fin !

J'ai contacté mon opérateur puisque malgré le renouvellement de mon forfait, toujours pas de données cellulaires.

L’opératrice m’a fait faire la manipulation suivante :

réglages > général > réinitialiser > transférer et réinitialiser > réinitialiser les réglages réseau.

Et depuis j’ai à nouveau accès à internet avec mes données cellulaires 😊

Le 14 juil. 2025 à 05h36 en réponse à mudef

Bonjour mudef,

1. Vous avez bien activé Safari dans Réglages > Données cellulaires ?
  2. Utilisez-vous un VPN ou un antivirus ? Dans l’affirmative, désinstallez-les complètement pour faire des essais (une désactivation n’est souvent pas suffisante.)
  3. Est-ce que les autres apps utilisant le réseau cellulaire fonctionnent correctement ? Par exemple l’app Mail ou des apps de streaming (Spotify, Netflix…)

Le 14 juil. 2025 à 08h34 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Merci pour votre aide !

1- j’ai vérifié : safari est bien activé dans réglages > données cellulaires.

2-je n’utilise ni vpn ni antivirus.

3- je n’ai internet dans aucune appli qui le nécessite.

Mais :

Dans Réglages >données cellulaires, j’ai pu constater une indication : l’utilisation des données « période en cours » et « à l’étranger sur la période ». La consommation ne correspond pas à celle indiquée par l’appli de mon opérateur. Si j’en crois mon opérateur j’ai utilisé 10% de mon forfait internet. Alors que j’ai tout utilisé si je me fie au chiffre que je trouve dans réglages >données cellulaires… 🤔 Seulement à quoi correspond « ma période en cours » ??

Bref, mon forfait est renouvelé demain, je serai vite fixée !

Merci en tt cas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de connexion internet Safari iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.