Ajout carte Apple Pay
Salut à tous 👋
Je viens ici parce que je tourne en rond depuis plusieurs jours avec un souci d’ajout de carte sur Apple Pay, et j’espère que quelqu’un aura une piste, ou au moins que mon expérience servira à d’autres.
À chaque tentative j’ai le message classique :
« Impossible d’ajouter la carte. Réessayez plus tard ou contactez l’émetteur de votre carte. »
J’ai contacté tout le monde — CIC, Apple, Mastercard — et évidemment chacun me renvoie vers l’autre. Résultat : le problème n’est toujours pas résolu.
Ma carte fonctionne parfaitement : je l’ai ajoutée sans problème sur l’iPhone de ma sœur.
iPhone à jour (version stable), pas de VPN ni de DNS modifié.
J’ai tenté :
Réinitialisation complète de l’iPhone
Réinitialisation des réglages réseau
Suppression des anciennes cartes
Changement de réseau (Wi-Fi / 4G)
Vérification des infos de paiement et adresse de facturation
Création d’un nouvel Apple ID (et avec ce nouveau compte, la carte s’ajoute sans problème sur le même iPhone)
Conclusion : ce n’est ni la carte, ni l’iPhone, mais bien mon Apple ID principal qui semble bloqué pour Apple Pay.
J’ai aussi vu que pour certains, désactiver le code de déverrouillage et Face ID, puis les réactiver, permettait de débloquer Apple Pay.
J’ai testé sur l’iPhone et l’Apple Watch… mais dans mon cas, ça n’a rien changé.
J’ai contacté le support Apple:
1h d’échange avec l’assistance.
Le problème a été identifié côté compte et transmis aux ingénieurs Apple Pay.
Un superviseur doit me rappeler jeudi à 15h pour me donner un retour plus poussé mais je ne pense pas que le problème sera réglé...
Je sais pas si quelqu'un a des pistes pour m'aider ?
Si je change de carte je suppose que ça va fonctionner mais bon...
Merci d'avance 😃
Impossible d’ajouter la carte. Réessayez plus tard ou contactez l’émetteur de votre carte.
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 16 Pro Max