Prélèvement frauduleux

Je pense être victime d’une fraude. Un fournisseur nommé Apple.com/bill m’a facturé des abonnements que je n’ai jamais souscrit via mon opérateur téléphonique. J’ai bloqué l’option achat et maintenant j’ai des prélèvements directement sur mon compte bancaire.

pouvez vous m’indiquer la marche à suivre?

merci

Publiée le 28 juil. 2025 à 11h45

Répondre
3 réponses

Le 29 juil. 2025 à 00h42 en réponse à toufik8582

Bonjour toufik8582,

Merci pour votre retour.

Après avoir découvert qu'il n'y avait aucun abonnement chez Apple, Il semble bien qu'i s'agisse d'une escroquerie.

Votre premier message citant "Un fournisseur nommé Apple.com/bill " me laisse perplexe ?

Comment cette info ou notification vous sont-elles parvenues, est-ce par mail, message, ou par votre banque ?

Au cas où vous auriez simplement découvert ce débit sur votre compte bancaire, il faudrait demander à votre Banque des justificatifs plus détaillés.

Avez-vous fait récemment des achats sur internet ?

Serait-ce une usurpation d'identité ?

Si vous nous fournissiez une capture d'écran de ce document elle pourrait nous guider...

Merci pour vos précisions

Bien cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prélèvement frauduleux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.