Blocage récurrent iPhone X

Bonjour,

depuis quelques temps, un iPhone X (iOS 16.7.11) se bloque sans raison apparente. Il faut forcer le redémarrage, cela revient de plus en plus souvent et le redémarrage ne fonctionne pas toujours. Jusqu’au prochain blocage, il fonctionne normalement.

Y a t’il quelque chose à faire ?

Le téléphone est t’il en fin de vie ?

Merci de m’avoir lu.

Belle journée

Bertrand

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 7 août 2025 à 09h14

Répondre
4 réponses

Le 7 août 2025 à 15h23 en réponse à Bertrand884

Bonjour Bertrand,

Je peux vous proposer ceci :

• Je vous invite également a lire attentivement les articles suivant sur la batterie de votre appareil :

Consulter l’état et l’utilisation de la batterie de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Effectuez une nouvelle MAJ forcée de votre téléphone suivant cette procédure : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide d’un ordinateur - Assistance Apple (FR). Une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone, et installe la dernière version d’iOS.

Si vous rencontrez toujours le même problème, prenez un RDV dans un Genius Bar ou contactez l'assistance en ligne d'Apple.

Bonne journée.

Julien

Le 7 août 2025 à 10h41 en réponse à Bertrand884

Hello Bertrand884 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

quel est l'état de la batterie ?

Lien utile : Consulter l’état et l’utilisation de la batterie de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Redites nous .

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 7 août 2025 à 15h00 en réponse à Bertrand884

Hello Bertrand884 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

merci de votre réponse.

Vous nous dites : " la batterie est donnée pour 96% d’une neuve. "

Cette batterie est elle d'origine ou as t'elle été remplacée ?

Si oui, la batterie est elle une batterie Apple officielle ou une batterie compatible ?

Effectivement , redites nous si ce problème se manifeste quand le niveau de batterie est faible.

Je tiens à vous signaler qu'il est préconisé d'utiliser la batterie de l'iPhone sur une plage de 20% à 80 % afin d'assurer

un bon fonctionnement et longévité de la batterie.

Liens utiles :

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Blocage récurrent iPhone X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.