Face ID iPhone ne fonctionne pas

Bonjour,

mon iphone a activité la protection en cas de vol, ce qui fait que maintenant je ne peux plus utiliser mon face id, cela fait maintenant plusieurs jours que je ne peux pas enlever cette option car il exige le face id qui est je rappelle bloqué.

Ça fait maintenant 3jours que je ne peux plus ouvrir une de mes applications coincé sous le face id et qui ne me propose même pas de mettre juste le code. Cependant, j’ai besoin de cette application pour pour pouvoir communiquer le plus rapidement possible. Alors j’aimerai savoir comment je peux faire pour confirmer que mon téléphone n’est pas volé et pouvoir réutiliser le face id ainsi que mes applications.

Cordialement.

Face ID

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 18

Publiée le 9 août 2025 à 23h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 août 2025 à 02h41

Bonjour ktl

Une remarque tout d’abord : l’iPhone n’active pas tout seul la protection contre le vol

À propos de la fonctionnalité « Protection en cas de vol de l’appareil » pour iPhone - Assistance Apple (FR)

Ensuite, après plusieurs tentatives infructueuses de reconnaissance faciale, votre iPhone doit vous demander le code, notamment pour déverrouiller l’application en question

Verrouiller ou masquer une app sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Enfin, pour réinitialiser FaceID, il faut réinitialiser les réglages, en allant dans :

réglages > général > transférer ou réinitialiser l’iPhone > réinitialiser et choisi « réinitialiser tous les réglages »

attention 🚨: Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Source :

Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Et pour terminer, si cela ne fonctionne pas, en dernier recours, allez dans un centre agréé Apple ou contactez l’assistance Apple :

Mon assistance - Assistance Apple officielle

Bon dimanche

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 août 2025 à 02h41 en réponse à ktl

Bonjour ktl

Une remarque tout d’abord : l’iPhone n’active pas tout seul la protection contre le vol

À propos de la fonctionnalité « Protection en cas de vol de l’appareil » pour iPhone - Assistance Apple (FR)

Ensuite, après plusieurs tentatives infructueuses de reconnaissance faciale, votre iPhone doit vous demander le code, notamment pour déverrouiller l’application en question

Verrouiller ou masquer une app sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Enfin, pour réinitialiser FaceID, il faut réinitialiser les réglages, en allant dans :

réglages > général > transférer ou réinitialiser l’iPhone > réinitialiser et choisi « réinitialiser tous les réglages »

attention 🚨: Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Source :

Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Et pour terminer, si cela ne fonctionne pas, en dernier recours, allez dans un centre agréé Apple ou contactez l’assistance Apple :

Mon assistance - Assistance Apple officielle

Bon dimanche

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Face ID iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.