Migration données appareil Android vers iPhone

bonjour,

je n'arrive pas à migrer mes données de mon Oppo Reno 8 pro à Iphone 16 Pro. J'ai effectué des dizaines de tentatives en suivant la procédure à la lettre, en essayant via le wifi ou le câble USB mais cela plante systématiquement au bout de quelques secondes... GRRR !!! je sature et vais surement le revendre si aucune solution n'est trouvée...

Le wifi est bien identique sur les 2 smartphones, je ne demande pas la migration des photos pour alléger le transfert, uniquement contacts, sms, journal d'appels et comptes google.

Je suis preneur de toute solution potentielle...

migration vers IOS impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16

Publiée le 11 août 2025 à 19h24

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 13 août 2025 à 14h04 en réponse à Nathmanu70

Bonjour Nathmanu70,

On va regarder ça.

Avant de passer à d'autres solutions, vous pouvez tenter ces étapes sur votre Oppo Reno 8 Pro :

• Désactiver les applications tierces : Des applications de sécurité, des VPN ou des pare-feu peuvent parfois interrompre la connexion. Essayez de les désactiver temporairement ou, si possible, de les désinstaller avant de relancer l'opération.
  • Couper la connexion aux données mobiles : Assurez-vous que la connexion aux données mobiles (4G/5G) de votre Oppo est désactivée. Cela empêche le téléphone de basculer du Wi-Fi vers le réseau cellulaire, ce qui pourrait faire planter le transfert.
  • Vérifier la batterie : Assurez-vous que les deux téléphones sont chargés à plus de 50 %, ou mieux encore, qu'ils sont connectés à une source d'alimentation.
  • Redémarrer (forcé) les deux téléphones : Un simple redémarrage peut parfois résoudre des problèmes de connexion temporaires.

Voici comment faire sur iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

et sur votre OPPO, si j'ai bien vu, appuyer pendant 10 secondes sur le bouton de verrouillage, puis un deuxième appui pour lancer le redémarrage.

--

N'hésitez pas à mettre un vote positif si cela a résolu votre problème. Cela aidera d'autres utilisateurs !

Merci,

Max 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Migration données appareil Android vers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.