Je n’ai pas la démo satellite sur mon iPhone 16

Bonjour désolé de déranger.

hier j’ai acheté mon iPhone 16 mais je n’ai pas l’option satellite sur le iPhone. J’ai TOUT essayé, me déconnecter et me reconnecter, remettre le iPhone à zéro, le redémarrer. J’ai fouillé partout mais la démo satellite est nulle part (Sous le réglage VPN dans le coin superieur droit, dans l’urgence SOS et les messages). J’ai fait mes recherches et je suis au courant qu’il faut ne pas avoir de wifi ni de réseau cellulaire pour y avoir accès mais je parle ici de la démo. Nada. Je ne sais pas quoi faire. Je ne trouve aucune réponses adéquates à mon problème.

merci de me répondre dans les plus brefs délais.

iPhone 16, iOS 18

Publiée le 11 août 2025 à 12h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 août 2025 à 12h37

Bonjour Democrite8, ou avez vous acheter votre iPhone 16?

Si vous avez acheté votre iPhone 16 d'occasion / reconditionné et qu'a l'origine celui-ci était prévu pour les pays suivant, Arménie, Biélorussie, Chine continentale, Hong Kong, Kazakhstan, Kirghizistan, Macao ou en Russie la fonctionnalité Satellite n'est pas disponible sur l'iPhone et cela même si vous l'avez configuré avec un compte Apple français.

C'est indiqué dans l'aide sur le sujet:

Se connecter à un satellite avec votre iPhone - Assistance Apple (FR)

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 août 2025 à 12h37 en réponse à Democrite8

Bonjour Democrite8, ou avez vous acheter votre iPhone 16?

Si vous avez acheté votre iPhone 16 d'occasion / reconditionné et qu'a l'origine celui-ci était prévu pour les pays suivant, Arménie, Biélorussie, Chine continentale, Hong Kong, Kazakhstan, Kirghizistan, Macao ou en Russie la fonctionnalité Satellite n'est pas disponible sur l'iPhone et cela même si vous l'avez configuré avec un compte Apple français.

C'est indiqué dans l'aide sur le sujet:

Se connecter à un satellite avec votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 12 août 2025 à 07h51 en réponse à Democrite8

Bonjour Democrite8

D’abord activez la localisation de votre iPhone :

réglages > confidentialité et sécurité > service de localisation

activez « service de localisation »

Ensuite allez dans le centre de contrôle en balayant vers le bas depuis le haut droit de l’écran et accédez à la connectivité (pas d’importance que les données cellulaires ou le wifi soient activées pendant la démonstration)

vous trouverez satellite tout en bas :

appuyer dessus pour accéder à la démonstration :

Le 21 août 2025 à 16h13 en réponse à Democrite8

J’ai le même problème. C’est le 3e IPhone que je retourne chez Bestbuy car je n’ai pas l’option du satellite. Ils regardent pour le faire fonctionner mais j’ai comme l’impression qu’ils vont devoir en commander encore un autre. Même Apple, lorsque je leur ai parlé, ils m’ont dit de le retourner car ils ne comprenaient pas pourquoi le satellite etait pas sur le téléphone….

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n’ai pas la démo satellite sur mon iPhone 16

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.