Intitulés erronés achats Apple Pay

Bonjour en payant par Apple Pay, sur les dix dernières transactions de mes vacances, quatre étaient affichées dans le résumé de l'Iphone avec d'autres intitulés comme des hôtels et un autre commerçant.

il s'avére, après avoir bloqué ma carte bancaire, que c'est une erreur de l'application d'affichage car elles ont été débitées normalement sur mon compte bancaire dans la période avec les bons intitulés.

Merci @Apple de corriger ce bug sur l'application Iphone qui m'a obligé à bloquer ma carte de paiement.

Pas certain que j'utilise à nouveau cette application si le bug demeure.

Bien à vous

Paiement par apple pay avec des intitulés erronés.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 12 août 2025 à 01h38

Répondre
3 réponses

Le 8 sept. 2025 à 08h10 en réponse à Papi314

Mon épouse a eu le même problème : elle a payé avec sa carte par Apple Pay une somme correspondant à un achat chez un commerçant et l'intitulé de cet achat sur le résumé de la carte qui était affiché sur l'iPhone correspondait à un autre commerçant chez lequel nous avions déjà effectué des achats avec Apple Pay. Cela est arrivé deux fois ce mois d'août. Par contre les sommes débitées sur notre compte bancaire ont été faites avec le bon intitulé. Il s'agirait peut être d'un bug sur l'application ?

Merci Apple de résoudre ce problème qui n'est au final pas très rassurant sur la confidentialité d'Apple Pay...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Intitulés erronés achats Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.