Basculer albums photos sur Mac

Bonjour

je souhaiterais basculer mes albums photos sur mon Mac comment faire en passant par le cloud? Je suis novice et nouvelle chez Apple.

et une fois fait comment faire pour ne pas perdre mes photos qu’elles soient sur le stockage de mon téléphone et dans mon Mac mais plus dans le cloud? Que mon coulé soit vierge? Pour ne prendre que les nouvelles photos? Est ce que la synchronisation est automatique à chaque fois que je prend une photo ou fois je le faire manuellement?

‘merci beaucoup

Album photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 14 août 2025 à 16h27

Répondre
1 réponse

Le 18 août 2025 à 09h35 en réponse à Naiaenorahi

Bonjour Naiaenorahi

Pour information. De base Apple offre gratuitement uniquement que 5Go d'espace iCloud

En premier, il faut que chaque équipements opère sur le même Compte Apple cela pour avoir un iCloud unique et ainsi offrir une synchronisation automatique des photos entre chaque appareils dans l'application Photos

Il faut cependant autorisé cette synchronisation iCloud sur chaque appareils

Sur un Mac on retrouve dans le menue de l'application Photos «Photos - réglage»

Sur un Phone

Dans les réglages sélectionné APPS en bas de la page puis sur cette page naviguer vers le bas et sélectionné l'application Photos puis

Vous pouvez choisir de garder les originaux sur chaque appareils mais cela occupe plus de place sur cette appareil donc vous allez éventuellement saturer l'espacé disponible sur cette appareil

J'ai fait mention que iCloud c'est un synchronisation des photos entre tous les appareils qui utilise le même compte et le terme synchronisation ici est d'une grande importance car tous ce qui se réalise sur l'un des appareils se répercute sur tous les autres, donc l'ajout de photo comme la suppression (définitive) de photos se réalise sur tous les appareils ainsi que sur iCloud

Si vous voulez arrêter cette synchronisation il faudra retirer l'appareil désiré du iCloud

Malheureusement on ne peut pas effacer uniquement les Photos que dans iCloud et si le nombre de photos dépasse la capacité de 5Go il faudra alors s'abonné a une version d'iCloud qui correspond a vos besoin

Si vous voulez conserver toutes vos photos il faudra réalisé une exportation vers un support externe (disque dur HDD / SSD ou clé USB) que vous réalisé sur votre Mac dans l'application Photos avec le menue «Fichier - Exporter» cela après avoir sélectionné les photos que vous désirer exporter (si vous désiré savoir comment procéder faite le moi savoir)

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Basculer albums photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.