Échec connexion casque JBL Mac

j'ai acheter un casque JBL Tune 720BT, et je voulais le brancher en filaire sur mon MacBook grâce au cable jack 3,5 mm inclu avec mon casque, mais une fois branché rien ne se produit, je doute donc de la compatibilité de la gamme JBl en filaire sur mac, si quelqu'un pourrait m'expliquer, et si il y a une solution pour pouvoir utiliser mon casque en filaire

prise jack 3,5 mm casque JBL sur MacBook air M4

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 août 2025 à 15h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 août 2025 à 14h51

Salut Gorfox,

Okk merci pour ta réponse

Enfaite dans mon cas, le JBL Tune 720BT ne fonctionne pas en filaire sur mon Mac, même en éteignant le Bluetooth et en sélectionnant manuellement la sortie audio. J’ai testé sur d’autres appareils et le mode filaire marche parfaitement, mais sur Mac il ne détecte rien du tout.

j'ai fais quelques recherches de mon coté et il semble que la prise jack de mon Mac soit un port combo TRRS, qui n’envoie pas le meme signal analogique que le casque attend (il a besoin d’un signal TRS stéréo classique).

Le casque s’éteint dès que je branche le cable, et aucun son ne sort.

Sur ton casque ca fonctionne car il accepte aussi les signaux TRRS et peut fonctionner alimenté en filaire, mais le JBL 720BT est plus limité.

c'est un peu galere mais au final la seule solution que j’ai trouvée ce serait d'acheter un adaptateur USB vers jack avec dac pour forcer un vrai signal analogique compatible

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 août 2025 à 14h51 en réponse à Gorfox

Salut Gorfox,

Okk merci pour ta réponse

Enfaite dans mon cas, le JBL Tune 720BT ne fonctionne pas en filaire sur mon Mac, même en éteignant le Bluetooth et en sélectionnant manuellement la sortie audio. J’ai testé sur d’autres appareils et le mode filaire marche parfaitement, mais sur Mac il ne détecte rien du tout.

j'ai fais quelques recherches de mon coté et il semble que la prise jack de mon Mac soit un port combo TRRS, qui n’envoie pas le meme signal analogique que le casque attend (il a besoin d’un signal TRS stéréo classique).

Le casque s’éteint dès que je branche le cable, et aucun son ne sort.

Sur ton casque ca fonctionne car il accepte aussi les signaux TRRS et peut fonctionner alimenté en filaire, mais le JBL 720BT est plus limité.

c'est un peu galere mais au final la seule solution que j’ai trouvée ce serait d'acheter un adaptateur USB vers jack avec dac pour forcer un vrai signal analogique compatible

Le 15 août 2025 à 16h37 en réponse à abdallah282

Bonjour abdallah282

Ce casque est généralement destiné a être utilisé en mode Bluetooth sur un Mac (ce que je vous recommande d'utilisé)

perso j'ai un casque qui se connecte en Bluetooth, en USB-C et en filaire alors comment mon Mac peut savoir sur quel type de connexion je veut utilisé ce casque pour l'écoute, cela si je recharge ce casque sur mon Mac en le branchant sur un des port USB-C, en même temp avec une connexion jack 3.5mm analogique sur ce même Mac et en plus que le Bluetooth soit en fonction et synchronisé sur ce même casque ????? car les trois possibilité sont disponible pour mon Mac

Donc il faut choisir la sortie désiré avec un click sur le contrôle de volume dans le menue et de choisir lequel vous désirez utilisé

Dans mon cas il faut que le casque soit alimenter (Power On pour alimenté l'amplificateur du casque) pour que le son soit disponible même si je veut l'utilisé uniquement qu'en filaire qu'en est il du votre

A+🦊

Le 17 août 2025 à 06h27 en réponse à abdallah282

Bonjour,

TS, TRS et TRRS sont des spécifications qui ne concerne que le nombre de connecteurs sur la prise utilisé

et le pourquoi de cette appellation

TS en utilise deux donc du mono TRS en utilise trois donc du stéréo et le TRRS en utilise quatre et généralement est utilisé pour cette usage (un Micro)

a part la mise à la terre (GROUND) (qui est le potentiel de référence 0V) tout les autres connecteurs ne sont utilisé que pour des signaux analogique standard (en rapport a cette mise à la terre)

Avez vous inverser les connexions de votre câble sur votre casque

A+🦊

Le 17 août 2025 à 06h53 en réponse à Gorfox

Et un recommandation

Le prix d'un DAC externe de qualité suffisamment élever pour permettre une reproduction audio acceptable dépasse largement le prix de votre casque (normalement on réserve cette solution pour des casque filaire haut de gamme)

Le Bluetooth 5.3 est suffisamment performant pour une écoute de qualité avec ce casque

J'utilise le mien 99,999% du temp en Bluetooth et les 0,001% qui reste en USB-C parce que j'ai absolument besoin de le recharger cela en utilisant mon MacBook Pro

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec connexion casque JBL Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.