Tentative de localisation d'un iPhone perdu
Bonjour,
Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai perdu mon iPhone. J'ai évidemment changé mes mots de passe depuis, que ce soit sur les réseaux sociaux, mon appli bancaire ou simplement mon code de déverrouillage. En apprenant qu'il existait un moyen de le récupérer via l'application "Localiser", je décide de lancer la recherche en me connectant à mon Cloud mais rien n'apparaît.
Au départ, je pensais que c'était parce que la puce avait été retirée, désactivée ou quelque chose du genre mais je ne pense pas que ce soit réellement le problème. Je pense surtout que la fonction n'était pas activée avant la perte, ce qui explique peut-être le fait que l'affichage ne donne rien. En revanche, il apparaît bien dans mes appareils sur mon compte Apple, ce qui signifie (j'imagine) que mon compte n'a pas (encore..) été dissocié de mon appareil, personne n'a tenté de se connecter (et donc personne ne l'a encore déverrouillé, j'ose espérer...).
Pour le moment, je n'ai reçu aucun mail inquiétant sur ma boite mail mais je serai tout de même rassuré de savoir qu'il est dans les parages. Ah, et lorsqu'on l'appelait (je dis bien appelait au passé car j'ai désactivé ma puce il y a quelques jours), on tombait toujours sur le répondeur, ce qui semble être cohérent puisque mon téléphone était bien déchargé lorsque je l'ai perdu. Et de ce que j'ai compris, si quelqu'un avait tenté de le rallumer, même si cela ne dure qu'un court instant, j'aurai pu récupérer la localisation.
Bref, je voulais donc savoir s'il existait une quelconque solution pour le retrouver, même savoir sa dernière position me suffirait.
Merci
iPhone XR, iOS 18