Tentative de localisation d'un iPhone perdu

Bonjour,

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai perdu mon iPhone. J'ai évidemment changé mes mots de passe depuis, que ce soit sur les réseaux sociaux, mon appli bancaire ou simplement mon code de déverrouillage. En apprenant qu'il existait un moyen de le récupérer via l'application "Localiser", je décide de lancer la recherche en me connectant à mon Cloud mais rien n'apparaît.

Au départ, je pensais que c'était parce que la puce avait été retirée, désactivée ou quelque chose du genre mais je ne pense pas que ce soit réellement le problème. Je pense surtout que la fonction n'était pas activée avant la perte, ce qui explique peut-être le fait que l'affichage ne donne rien. En revanche, il apparaît bien dans mes appareils sur mon compte Apple, ce qui signifie (j'imagine) que mon compte n'a pas (encore..) été dissocié de mon appareil, personne n'a tenté de se connecter (et donc personne ne l'a encore déverrouillé, j'ose espérer...).

Pour le moment, je n'ai reçu aucun mail inquiétant sur ma boite mail mais je serai tout de même rassuré de savoir qu'il est dans les parages. Ah, et lorsqu'on l'appelait (je dis bien appelait au passé car j'ai désactivé ma puce il y a quelques jours), on tombait toujours sur le répondeur, ce qui semble être cohérent puisque mon téléphone était bien déchargé lorsque je l'ai perdu. Et de ce que j'ai compris, si quelqu'un avait tenté de le rallumer, même si cela ne dure qu'un court instant, j'aurai pu récupérer la localisation.

Bref, je voulais donc savoir s'il existait une quelconque solution pour le retrouver, même savoir sa dernière position me suffirait.

Merci

iPhone XR, iOS 18

Publiée le 18 août 2025 à 12h21

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 18 août 2025 à 13h08 en réponse à Brice832

Bonjour Brice832, dans votre post vous indiquez avoir changé les mots de passe, j'imagine donc que vous l'avez aussi fait pour votre compte Apple.

Lorsque l'on change le mot de passe du compte Apple cela peut empêcher de localiser un appareil.

Il ne faut pas oublier que Localiser permet d'afficher uniquement les appareils Apple qui sont connectés au compte et qu'un changement du mot de passe peut déconnecter les appareils du compte tout en maintenant la protection du verrouillage d'activation iCloud.

> Si vous avez changé le mot de passe du compte Apple en ligne (page internet) tous les appareils Apple se déconnectent et il faudra renseigner manuellement le nouveau mot de passe sur chaque appareil pour le reconnecter au compte.

> Si vous avez changé le mot de passe du compte Apple à partir d'un autre appareil Apple connecté au même compte (appareil de confiance du compte Apple) on a le choix de déconnecter tous les appareils ou de les laisser connecté (le mot de passe se met à jour sur les appareils Apple).

En résumé, soit effectivement Localiser n'était pas activé sur l'iPhone perdu, soit le changement du mot de passe a déconnecté l'iPhone perdu du compte Apple, et dans ces deux cas il n'apparaitra pas / plus dans Localiser et il ne sera pas possible de le localiser.

Vous écrivez aussi que l'iPhone perdu s'affiche dans la liste des appareils du compte Apple, cette liste indique les appareils Apple et non Apple (ordinateur sous Windows) qui sont connectés aux services Apple et qui peuvent accéder ou télécharger du contenu d'ITunes Store , App Store et autres services. Apple limite le nombre à 10 appareils qui peuvent accéder aux services Apple, lorsque l'on ne possède plus un appareil cette liste permet de le supprimer.

Le 18 août 2025 à 21h00 en réponse à Brice832

Re, ok, vous n'avez pas changer le mot de passe de votre compte Apple, donc si l'iPhone perdu n'apparait pas dans Localiser c'est que effectivement Localiser n'était pas activé sur l'iPhone et dans ce cas il n'y a rien à faire, même si votre iPhone se rallume cela ne le fera pas s'afficher dans Localiser.

La personne qui trouve votre iPhone peut simplement le réinitialiser avec un ordinateur, cela effacera toutes les données de l'iPhone pour réinstaller l'iOS à neuf et il suffira de le reconfigurer pour pouvoir l'utiliser et tout cela sans que vous en soyez informé > C'est comme si vous aviez cédé ou vendu votre iPhone.

Le 18 août 2025 à 16h40 en réponse à Titicool

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas changé de mot de passe Apple. J'avais effectivement lancé une procédure, que j'ai annulée car j'ai reçu ma carte SIM entre-temps (que j'ai pu mettre dans un téléphone de substitution).

Concernant la localisation de mon téléphone sur le Cloud, il n'apparaissait déjà pas lorsque j'ai fait une première tentative vers la première semaine suite à la perte, donc je ne pense pas que ce soit dû à cela, mais simplement au fait que la fonctionnalité n'était pas ultérieurement activée sur mon téléphone.

J'ai également contacté mon opérateur pour voir s'ils pouvaient y faire quelque chose, et sans surprise : ce n'est pas de leur ressort. Et puis même dans la mesure où il se rallumerait miraculeusement, il me semble qu'il faut qu'il se connecte à un Wi-Fi/en 4G pour qu'iCloud puisse à ce moment-là le détecter.

Maintenant, je suppose que je dois songer à en prendre un autre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tentative de localisation d'un iPhone perdu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.