Compte Mail Mac ne se connecte pas

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir, je n'arrive pas à me connecter à boîte mail.

J'essaye de "Configurer un code" sans succès.

Merci d'avance votre aide, vous pouvez imaginer comment une telle difficulté devant une tâche si simple peut être exaspérante, en 2025 vous ne rêvez pas :)

Connecter à ma boite mail

[Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.7

Publiée le 18 août 2025 à 03h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 août 2025 à 06h17

Bonjour jeandemeudon,

Je crois comprendre que vous essayez de connecter votre compte Gmail.

1. Est-ce que votre compte fonctionnait sur votre Mac dans le passé ?
  2. Pouvez-vous vous connecter sur le site webmail de Gmail en utilisant un navigateur ? Cela vous permettrait de savoir s’il existe un problème avec votre compte Google.
8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 août 2025 à 06h17 en réponse à jeandemeudon

Bonjour jeandemeudon,

Je crois comprendre que vous essayez de connecter votre compte Gmail.

1. Est-ce que votre compte fonctionnait sur votre Mac dans le passé ?
  2. Pouvez-vous vous connecter sur le site webmail de Gmail en utilisant un navigateur ? Cela vous permettrait de savoir s’il existe un problème avec votre compte Google.

Le 19 août 2025 à 09h39 en réponse à jeandemeudon

Il semblerait que vous ayez déjà une clé d’accès (2ème capture d’écran) mais que votre appareil ne l’a pas enregistrée (3ème capture d’écran). C’est probablement pour cela qu’on vous demande d’en créer une.

Il faudrait supprimer la clé d’accès de votre compte Google puis en créer une autre. Pour cela, accédez à votre compte Google (https://myaccount.google.com/), cliquez l’onglet Sécurité puis cliquez le lien Clés d’accès. N’utilisant pas cette fonctionnalité, je ne pourrai pas vous expliquer ce qu’il faut faire ensuite pour supprimer la clé d’accès mais j’imagine que ce sera probablement évident. (Du genre, sélectionner la clé puis cliquer un bouton Supprimer.)

Le 18 août 2025 à 07h03 en réponse à 6x6

Oui il fonctionnait.

J’essaye justement de me connecter sur le site webmail de Gmail, mais comme vous voyez sur mon screenshot, on me propose de « Configurer un code », quand je clique dessus, je tombe sur la page en screenshot « Une erreur s’est produite. » À l’infini.

Si j’essaie « d’utiliser ma clé » et que je clique sur continuer, on me propose de « Configurer un code. » Mais comme je viens de le dire, cela ne fonctionne pas.

Le 19 août 2025 à 09h17 en réponse à 6x6

Pourquoi ne puis-je pas "Configurer un code" comme l'écran me le propose ?

Je ne comprends pas pourquoi je suis obligé à chaque fois que je me connecte à mes mails "d'utiliser une autre méthode".

La bonne méthode ne pourrait-elle pas s'afficher directement à l'écran... ?

Pourquoi on me proposer d'utiliser une clé si cela ne marche pas ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compte Mail Mac ne se connecte pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.