Supprimer iPhone temps d'écran

Bonjour,

j'ai acheté un IPhone reconditionné pour mon enfant et je l'ai bien entendu configuré en tant que enfant de la famille.

Cet iPhone présentait des dysfonctionnements, il a été renvoyé, j'ai bien effacé contenu et réglage avant de le donner.

Un nouvel iPhone pour mon enfant a été configuré mais maintenant je me retrouve un message d'erreur dans l'application "Temps d'écran".

En effet, l'application liste les 2 iphones et pourtant le 1er a bien été supprimé du compte de ma fille. J'ai aussi vérifié sur son ICloud.

Comment peut-on supprimer dans Temps d'ecran cet ancien IPhone ?

en pièce jointes les captures d'écran de son nouvel iPhone, où l'on voit apparaître dans la liste des appareils uniquement 1 seul iPhone , mais dans "Temps d'écran" on en voit deux.

supprimer un des iphones dans temps d

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (3e génération)

Publiée le 22 août 2025 à 07h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 août 2025 à 08h07

Bonjour Switch69,

Essayons de forcer le système à rafraîchir toutes les données et à supprimer les informations résiduelles des anciens appareils. Pour cela vous devez désactiver puis réactiver la fonctionnalité.

1. Sur votre iPhone, ouvrez les Réglages.
  2. Allez dans "Famille", puis le nom de votre enfant.
  3. Touchez "Temps d'écran", qui puis "Gérer le temps d'écran".
  4. "Ne plus gérer le temps d'écran de [nom]"
  5. Une fois la fonctionnalité désactivée, redémarrez votre iPhone et celui de votre enfant.
  6. Retournez dans "Temps d'écran" et réactivez la fonctionnalité pour le compte de votre enfant.

Quant aux redémarrage, faites plutôt un redémarrage forcé, c'est plus efficace : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Faites-nous une retour,

Max

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 août 2025 à 08h07 en réponse à Switch69

Bonjour Switch69,

Essayons de forcer le système à rafraîchir toutes les données et à supprimer les informations résiduelles des anciens appareils. Pour cela vous devez désactiver puis réactiver la fonctionnalité.

1. Sur votre iPhone, ouvrez les Réglages.
  2. Allez dans "Famille", puis le nom de votre enfant.
  3. Touchez "Temps d'écran", qui puis "Gérer le temps d'écran".
  4. "Ne plus gérer le temps d'écran de [nom]"
  5. Une fois la fonctionnalité désactivée, redémarrez votre iPhone et celui de votre enfant.
  6. Retournez dans "Temps d'écran" et réactivez la fonctionnalité pour le compte de votre enfant.

Quant aux redémarrage, faites plutôt un redémarrage forcé, c'est plus efficace : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Faites-nous une retour,

Max

Le 23 août 2025 à 23h29 en réponse à NaMax

J’ai eu 3 personnes du support Apple ( 2 au chat et le dernier par téléphone).

les 3 sèchent complètement.

Le dernier m’indique de rappeler dans 24 heures en indiquant mon numéro de dossier, et de voir avec un expert.

Je suis loin d’être le seul, sur Reddit il n’y a aussi aucune solution apportée.

https://www.reddit.com/r/ios/comments/9keybn/remove_old_devices_from_screen_time/?tl=fr

https://www.reddit.com/r/ios/comments/1f3w5uj/how_to_remove_old_devices_from_screen_time/?tl=fr

https://www.macg.co/macos/2019/10/temps-decran-noublie-jamais-vos-anciens-appareils-108929

Je suis assez pessimiste…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer iPhone temps d'écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.