Identifiant Apple

Bonjour. J’ai un téléphone avec une puce physique et une esim. J’ai créé un compte Apple pour mon travail mais je voudrais enregistrer le mien. Lorsque je fais la manipulation pour modifier le compte, on me dit que mon adresse mail n’est pas bonne. Comment faire ?

iPhone 16e, iOS 18

Publiée le 25 août 2025 à 13h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 août 2025 à 16h16

Salut @mc95,

Merci pour votre message. Le fait d’avoir un iPhone avec une carte SIM physique et une eSIM n’a pas d’impact sur l’identifiant Apple : ce sont deux choses séparées. Vous pouvez très bien utiliser deux lignes téléphoniques, mais vous ne pouvez être connecté qu’avec un seul identifiant Apple à la fois.

👉 Si, lorsque vous essayez d’ajouter ou de modifier votre compte Apple, un message vous indique que votre adresse e-mail n’est pas valide, voici les causes les plus fréquentes :

1. L’adresse est déjà liée à un autre identifiant Apple
    • Une adresse e-mail ne peut servir qu’à un seul compte Apple.
    • Si vous l’avez déjà utilisée auparavant (même pour tester), elle est peut-être encore associée à cet ancien compte.

2. L’adresse est configurée comme alias ou adresse de secours

• Par exemple, si vous avez ajouté cette adresse comme contact de récupération sur un autre identifiant Apple, elle ne pourra pas devenir identifiant principal tant qu’elle n’est pas retirée.

'3. Erreur de saisie

• Vérifiez qu’il n’y a pas d’espace avant ou après l’adresse, ni de faute de frappe (parfois les majuscules/minuscules ou un point manquant bloquent la validation).

✅ Étapes à suivre :

1. Allez sur appleid.apple.com

'2. Essayez de vous connecter avec l’adresse e-mail que vous souhaitez utiliser.

• Si vous arrivez à vous connecter, c’est qu’un compte Apple existe déjà avec cette adresse.
    • Si vous ne pouvez pas vous connecter, essayez la fonction « Identifiant Apple ou mot de passe oublié »pour vérifier si elle est associée à un compte.

'3. Si l’adresse est bien déjà prise :

• Utilisez une autre adresse e-mail (personnelle, Gmail, Outlook, iCloud…).
    • Ou bien connectez-vous directement avec le compte Apple qui correspond déjà à cette adresse.

⚠️ Important : avant de vous déconnecter du compte Apple actuel sur votre iPhone, assurez-vous que vos données importantes (photos, contacts, documents) sont bien sauvegardées, par exemple dans iCloud.

👉 En résumé :

Le message « adresse e-mail non valide » signifie presque toujours que cette adresse est déjà rattachée à un identifiant Apple existant. La solution est soit de récupérer l’accès à ce compte, soit d’utiliser une autre adresse pour créer votre identifiant personnel.

Très cordialement,

Maxou_LeBoss6 (Passionné Apple depuis mes 4ans )

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 août 2025 à 16h16 en réponse à mc95

Salut @mc95,

Merci pour votre message. Le fait d’avoir un iPhone avec une carte SIM physique et une eSIM n’a pas d’impact sur l’identifiant Apple : ce sont deux choses séparées. Vous pouvez très bien utiliser deux lignes téléphoniques, mais vous ne pouvez être connecté qu’avec un seul identifiant Apple à la fois.

👉 Si, lorsque vous essayez d’ajouter ou de modifier votre compte Apple, un message vous indique que votre adresse e-mail n’est pas valide, voici les causes les plus fréquentes :

1. L’adresse est déjà liée à un autre identifiant Apple
    • Une adresse e-mail ne peut servir qu’à un seul compte Apple.
    • Si vous l’avez déjà utilisée auparavant (même pour tester), elle est peut-être encore associée à cet ancien compte.

2. L’adresse est configurée comme alias ou adresse de secours

• Par exemple, si vous avez ajouté cette adresse comme contact de récupération sur un autre identifiant Apple, elle ne pourra pas devenir identifiant principal tant qu’elle n’est pas retirée.

'3. Erreur de saisie

• Vérifiez qu’il n’y a pas d’espace avant ou après l’adresse, ni de faute de frappe (parfois les majuscules/minuscules ou un point manquant bloquent la validation).

✅ Étapes à suivre :

1. Allez sur appleid.apple.com

'2. Essayez de vous connecter avec l’adresse e-mail que vous souhaitez utiliser.

• Si vous arrivez à vous connecter, c’est qu’un compte Apple existe déjà avec cette adresse.
    • Si vous ne pouvez pas vous connecter, essayez la fonction « Identifiant Apple ou mot de passe oublié »pour vérifier si elle est associée à un compte.

'3. Si l’adresse est bien déjà prise :

• Utilisez une autre adresse e-mail (personnelle, Gmail, Outlook, iCloud…).
    • Ou bien connectez-vous directement avec le compte Apple qui correspond déjà à cette adresse.

⚠️ Important : avant de vous déconnecter du compte Apple actuel sur votre iPhone, assurez-vous que vos données importantes (photos, contacts, documents) sont bien sauvegardées, par exemple dans iCloud.

👉 En résumé :

Le message « adresse e-mail non valide » signifie presque toujours que cette adresse est déjà rattachée à un identifiant Apple existant. La solution est soit de récupérer l’accès à ce compte, soit d’utiliser une autre adresse pour créer votre identifiant personnel.

Très cordialement,

Maxou_LeBoss6 (Passionné Apple depuis mes 4ans )

Le 26 août 2025 à 08h53 en réponse à mc95

Bonjour mc95,

C’est avec plaisir que je réponds à toutes tes questions!

1. Ouvre Réglages et regarde tout en haut l’adresse e-mail de l’identifiant Apple actuellement connecté.

2. Si ce n’est pas la bonne, descends tout en bas et appuie sur Se déconnecter.

3.Le mot de passe de l’identifiant actuel peut être demandé.

4.Connecte-toi ensuite avec ton ancien identifiant Apple (celui que tu utilises encore sur ton ancien téléphone).

5.Tes achats (musique, apps) et tes données iCloud se remettront automatiquement sur ton nouvel iPhone.

Je rappelle toute fois qu’il n’est absolument pas possible d’avoir 2 comptes sur un même appareil.

Veux-tu que je détaille aussi la partie sur le verrouillage d’activation, pour que tu sois sûr de ne pas être bloqué ?

Le 26 août 2025 à 01h25 en réponse à Maxou_LeBoss6

Bonjour. Merci pour votre réponse. Quand je vais sur appleid.apple.com et que je mets mon adresse mail j’ai bien mon compte. Je l’utilise encore sur mon ancien téléphone. Comment faire maintenant pour l’associer à ce nouveau téléphone qui est associé à un autre identifiant ? Car je n’ai plus accès à ma musique et mon cloud.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.