Numéros bloqués automatiquement iPhone

Bonjour,

Dans la messagerie vocale, rubrique "messages bloqués" j'ai découvert plusieurs messages vocaux de personnes que je n'ai jamais bloqué, qui ont tenté de me joindre plusieurs fois en tombant directement sur ma messagerie, ces personnes sont même enregistrés dans mes contacts et rien est bloqué dans le répertoire. Dans la liste des numéros bloqués j'en ai tellement que je ne les retrouve pas.

Comment se fait-il que des numéros se bloquent automatiquement comme ça ? C'est très gênant car je m'en sers professionnellement.

Merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 18

Publiée le 27 août 2025 à 02h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 août 2025 à 04h22

Bonjour dido1584,

vous avez peut être activé les « appels d’inconnus silencieux », vérifier en allant dans :

réglages > apps > téléphone > appels d’inconnus silencieux

et mettez non

quand cette fonctionnalité est activée, les numéros inconnus qui ne sont donc pas répertoriés sont directement dirigés sur la messagerie

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 août 2025 à 04h22 en réponse à dido1584

Bonjour dido1584,

vous avez peut être activé les « appels d’inconnus silencieux », vérifier en allant dans :

réglages > apps > téléphone > appels d’inconnus silencieux

et mettez non

quand cette fonctionnalité est activée, les numéros inconnus qui ne sont donc pas répertoriés sont directement dirigés sur la messagerie

Le 27 août 2025 à 04h33 en réponse à dido1584

Hello dido1584 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

à tout hasard, utilisez vous un mode de concentration avec votre iPhone ?

Lien utile : Configurer un mode de concentration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Avez vous vérifiez si vous n'avez pas de restrictions dans Temps d'écran ?

Lien utile : Utiliser la fonctionnalité Temps d’écran sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire un retour si votre problème est réglé.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 27 août 2025 à 05h17 en réponse à dido1584

Hello dido1584 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

quand vous nous dites : " j’ai regardé dans les paramètres et je ne vois pas le lien avec mon problème "

c'est à dire que les appels sont autorisés tant de vos contacts que les appels de numéro inconnu.

Avez vous vérifié que vous n'avez pas un renvoi d'appel vers votre messagerie ? :

Configurer le renvoi d’appel sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 27 août 2025 à 05h11 en réponse à rjldubois

Temps d’écran pas activé

Mais j’utilise parfois le mode concentration, j’ai regardé dans les paramètres et je ne vois pas le lien avec mon problème

je découvre cette rubrique « messages bloqués » que maintenant et j’ai des messages vocaux qui datent d’années antérieures 😅

est ce que cela peut il venir de l’opérateur directement ?

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numéros bloqués automatiquement iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.