Pas de signal écran connecté à Mac en USB-C

Bonjour, rentrant de vacances, j'allume mon Mac Mini irréprochable jusque là avec mon écran LG connecté en USB-C et là rien, aucun signal envoyé sur l'écran. Je suis passé en VGA et j'ai pu vérifier que l'écran fonctionne bien mais impossible de refaire marcher l'USB-C...

J'ai bien évidemment essayé de l'éteindre et de le rallumer mais toujours rien.

Merci de votre aide !!

Mac mini, usb-c

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 août 2025 à 05h35

Répondre
10 réponses

Le 30 août 2025 à 06h40 en réponse à Gfourche

Bonjour Gfourche,

J’ai trouvé cette solution potentielle sur les site des communautés Apple anglophones : Lg monitor suddenly not detected by mac M… - Apple Community.

Pour résumer, la solution serait de restaurer le fichier “~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.windowserver.plist” (le “~” est important) à partir dune sauvegarde Time Machine.

Une autre solution proposée dans la même discussion serait de supprimer les fichiers associés à “windowserver.”

Le 31 août 2025 à 06h43 en réponse à Gfourche

Bonjour,

Vos test ne permet pas de déterminé si c'est le port USB du Mac ou le USB du moniteur qui est fautif (ou le câble)

Donc, branchez une unité usb sur le port normalement utilisé par le moniteur est refaite l'exercice sur les connexions USB et si cette unité USB est détectée alors il y a de grande chance que ce soit le port USB du moniteur qui soit fautif

Car le moniteur peut être fonctionnel en HDMI mais dysfonctionnel en USB

Donc si vous emmenez votre Mac au store alors apporté aussi votre moniteur pour qu'il test les deux (câble compris)

A+🦊

Le 30 août 2025 à 08h27 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Merci de votre retour. Je ne peux malheureusement pas tester ces emplacements car j'ai un iMac et aucun écran externe connecté. Le seul fichier que je trouve est dans la bibliothèque système (pas la bibliothèque utilisateur, comme l'indique la première solution. La 2e solution indique cependant la bibliothèque système, ce qui est étrange) :

Passez un agréable week-end !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de signal écran connecté à Mac en USB-C

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.