iPad ne se charge pas complètement

J’ai un iPad mini 4 (oui assez vieux) que j’utilise souvent mais depuis 1/2 ans des que je le charge à 100% il s’éteint et indique comme si il fallait le recharger et qu’il n’avait plus du tout de batterie, une fois que j’arrive à l’allumer il va s’éteindre à nouveau dans les 10 sec à moins que je le laisse en charge (en l’enlevant quand l’iPad travaille et chauffe) et que je l’utilise jusqu’à ce qu’il soit au moins à 99%

avant ça le faisait uniquement en hiver quand il faisait très froid mais maintenant la température ne change pas grand chose

Problème de batterie à 100%

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini 4, iPadOS 14

Publiée le 31 août 2025 à 08h50

Répondre
1 réponse

Le 31 août 2025 à 09h10 en réponse à sasha99

Salut Sasha99,

Jai le meme IPAD mini 4 depuis juin 2024 environ, j'ai jamais eu de bleme avec , cela dit , je te conseil vivement de le charger avec le chargeur d'origine et le cable d'origine apple , car malheureusement les nouvelles technologie de bateries et chargeurs sont prevue pour fonctionner avec le matos d'origine !!!

Pas de chargeur rapide ! pas de cable tresser long de 1,50M ou plus ! pourquoi , car les Batteries new generation on un effet memoires plus important quil y a 5 ou 10 ans dans le passer , et pour conserver cette derniere correctement il est conseiller de respecter les consignes fournisseur ! et penser à faire les 3 premieres charges et décharges à fond mais sans les forcer à ce vider totalement bien sur car ca les deteriore , et apres cela normalment ca fonctionne.

Dans ton cas surveille ta batterie quand tu arrive proche de 100% et déconnecte ton ipad puis essaye de t'en servir normalement jusqua ce que la batt arrive à 0 ou 5% puis met le en charge. Ne le recharge pas si ta batt et à par exemple 90 ,65 ,43 % attend toujours la fin d'autonomie pour recharger.

Voila pour mon aide. bye.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad ne se charge pas complètement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.