Problème récurrent avec mes AirPods Pro – 3 remplacements déjà, 4e défaut en cours

Bonjour à tous,

Je me permets de publier ce message pour recueillir d’éventuels retours d’expérience de la part d’utilisateurs réguliers d’Apple, notamment de ceux qui utilisent les AirPods Pro depuis plusieurs années.

Depuis l’achat de mes AirPods Pro, j’ai été confronté à un même défaut récurrent : un grésillement anormal, notamment en usage extérieur, qui finit par rendre l’écoute désagréable voire inutilisable.

Ce défaut est désormais bien connu, et Apple avait d’ailleurs mis en place un programme de remplacement spécifique dès 2020 pour les modèles concernés (v. en ce sens Programme de service des AirPods Pro pour les problèmes de son – Assistance Apple)

À ce jour, j’ai bénéficié de trois remplacements à titre gratuit via le SAV Apple pour ce même problème (2 en 2023, 1 en 2024 et 1 quatrième prochainement en 2025)

Aujourd’hui donc, le même défaut réapparaît une quatrième fois, ce qui m’oblige à envisager un nouvel échange (d'ores et déjà programmé).

À cela s’ajoute une panne du boîtier de charge, qui ne fonctionne plus du tout. Celui-ci a été refusé en prise en charge par Apple (hors garantie), ce qui m’a contraint à emprunter un autre boîtier pour continuer à utiliser mes écouteurs. Ce que je regrette.

Je tiens à préciser qu'à ce jour je ne cherche pas d’aide technique : je connais la procédure, j’ai déjà pris de nouveaux rendez-vous en Genius Bar, etc.

Ma démarche est, désormais et avant tout, d’ordre commercial car, vraisemblement :

– Je suis face à une récurrence anormale d’un défaut identifié,

– Apple n’a, à ce jour, apporté aucune réponse sur le fond,

– Ma réclamation transmise via le formulaire “Apple Privacy” est restée sans réponse depuis plus d’un mois.

Alors je m'adresse à vous, et-ce que certains d’entre vous ont rencontré des cas similaires de défauts répétés (plus de 2 ou 3 fois) sur leurs AirPods Pro ?

Aussi, avez-vous déjà réussi à obtenir un geste commercial d’Apple, un remplacement complet, ou un échange vers un autre produit audio ?

Enfin, y a-t-il des services ou adresses précises que vous recommandez pour faire remonter efficacement une réclamation au-delà du SAV classique ?

Il ne semble pas inutile de préciser que je suis un utilisateur régulier des produits Apple (MacBook, Watch, iPad…), et jusqu’ici satisfait de l’écosystème. Mais cette situation devient difficilement compréhensible, et je cherche à voir si d’autres clients fidèles ont réussi à faire valoir leurs droits dans un cas comparable.

Merci d’avance à tous pour vos conseils ou vos témoignages.

Bien à vous,

Un client fidèle un peu à bout

AirPods Pro

Publiée le 2 sept. 2025 à 02h46

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème récurrent avec mes AirPods Pro – 3 remplacements déjà, 4e défaut en cours

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.