Obtenir accès complet disque dur interne Mac

En voulant donner l'accès complet au disque dur interne de mon mac sous OS Mojave à des applications de maintenance type Clean my Mac ou Onyx, non seulement je ne peux pas ajouter les apps dans la liste ayant accès complet au disque (j'ai beau cliquer sur plus et selectionner l'app, elle ne s'affiche pas dans le cadre ayant accès au disque), mais ne ne puis pas non plus ajouter des personnes ayant les autorisations sur le DD interne, ni modifier les autorisations déjà existantes, même sous la session admin.

Dans ce deuxième cas, j'obtiens une boite de dialogue indiquant : "Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises."

Comment faire pour résoudre ce problème ?

Impossibilité à obtenir l'accès complet au disque dur interne sous Mac OS X Mojave

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 2 sept. 2025 à 07h21

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Obtenir accès complet disque dur interne Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.