Écran iPhone est devenu vert

Ce matin, sans aucun incident, l’écran de mon iPhone 14 Pro Max est soudainement devenu vert.

À 4h, il fonctionnait parfaitement, mais à 6h, l’écran n’affichait plus qu’une teinte verte.

Le téléphone reste opérationnel (il sonne, reçoit les notifications), mais l’écran est totalement inutilisable. J’ai tenté un redémarrage forcé, sans succès : le problème persiste.

J’ai pris rendez-vous dans un Apple Store, où l’on m’a proposé un remplacement complet du téléphone (ma garantie s’étant terminée le 21/07/2025). On m’a expliqué que ce dysfonctionnement provenait d’un contact avec de l’eau. Or, mon iPhone n’a jamais été en contact avec de l’eau.

En parcourant certains forums, j’ai constaté que d’autres utilisateurs rencontraient le même problème après avoir effectué une mise à jour. Pour ma part, j’ai installé cette mise à jour il y a deux jours.

Autre difficulté : j’ai tenté de sauvegarder mon iPhone, mais l’accès est impossible. Lors du branchement sur mon PC, l’appareil me demande de confirmer si je peux lui faire confiance, sauf que l’écran tactile étant inutilisable, je ne peux pas valider.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Ecran vert puis noir + Impossible de sauvegarder le téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 18

Publiée le 2 sept. 2025 à 11h23

Répondre
1 réponse

Le 3 sept. 2025 à 01h07 en réponse à nivinne

Bonjour nivinne,

Votre problème est effectivement très probablement un problème matériel sur votre iPhone. Cela n’a absolument rien à voir avec la mise à jour. Il est effectivement courant de voir cela sur internet, mais c’est impossible. Peut-être juste le hasard pour certains utilisateurs où la panne se déclenche juste après la mise à jour.

Vous n’avez effectivement pas d’autre solution que de passer par Apple pour une réparation digne de ce nom, ou pour un échange.

Concernant la sauvegarde, malheureusement si votre écran est inutilisable, il ne sera pas possible de faire une sauvegarde de l’iPhone. Je recommande toujours à mes proches de le faire régulièrement, ou mieux, d’activer la sauvegarde automatique sur iCloud. Les pannes ne préviennent jamais, et je crains que vous allez perdre tout ou partie de vos données. Désolé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran iPhone est devenu vert

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.