Mails iPhone non transférés suite démarrage rapide

Bonjour,

J'ai transféré mes données de mon iphone X vers mon nouvel iphone 15 pro via démarrage rapide.

Tout s'est bien passé sauf pour les mails qui n'ont pas été transférés sur mon iPhone 15 pro.

Est ce normal?

Merci

Roger

transfert données iphone X vers iphone 15 via "démarrage rapide, tout ok sauf les mails.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 3 sept. 2025 à 10h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2025 à 11h53

Bonjour rodger, aujourd'hui les boites mails sont généralement paramétrées en IMAP, ce qui veut dire que l'App mail affiche les mails par synchronisation avec le fournisseur de la boite mail.

Lord d'un transfère des données en démarrage rapide ou tout autre système vers un nouvel iPhone et suivant le fournisseur de la boite mail les mails ne se transfèrent pas (C'est le cas pour les compte mail Microsoft et Google).

> Soit la boite mail ne s'est pas du tout transféré et dans ce cas il faut la reparamétrer manuellement dans Mail.

> Soit la boite mail s'est transféré mais le nouvel iPhone n'arrive pas à se connecter chez le fournisseur de la boite mail et dans ce cas soit l'iPhone redemande le mot de passe de la boite mail et s'il le fait pas il faut supprimer la boite mail et la reparamétrer.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2025 à 11h53 en réponse à rodger

Bonjour rodger, aujourd'hui les boites mails sont généralement paramétrées en IMAP, ce qui veut dire que l'App mail affiche les mails par synchronisation avec le fournisseur de la boite mail.

Lord d'un transfère des données en démarrage rapide ou tout autre système vers un nouvel iPhone et suivant le fournisseur de la boite mail les mails ne se transfèrent pas (C'est le cas pour les compte mail Microsoft et Google).

> Soit la boite mail ne s'est pas du tout transféré et dans ce cas il faut la reparamétrer manuellement dans Mail.

> Soit la boite mail s'est transféré mais le nouvel iPhone n'arrive pas à se connecter chez le fournisseur de la boite mail et dans ce cas soit l'iPhone redemande le mot de passe de la boite mail et s'il le fait pas il faut supprimer la boite mail et la reparamétrer.

Le 3 sept. 2025 à 12h59 en réponse à Titicool

Déjà merci pour votre réponse.

Une petite info en plus, les nouveaux mails se mettent bien dans l’appli Mail du nouvel iPhone 15 pro. Ce sont les existants qui n’ont pas été transférés. Je peux donc envoyer et recevoir des mails avec l’iPhone 15 mais j’espérais pouvoir récupérer ceux repris sur l’iPhone X.

je vais de toutes manières, appliquer vos conseils pour tenter de récupérer.

super 👍

Roger

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails iPhone non transférés suite démarrage rapide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.