Supprimer demande blocage et effacement données Mac
Bonjour à la communauté,
Le 4 septembre, convaincu d'avoir été volé, j'ai déclaré volé MacBook-Pro et activé avec mon compte Apple la fonction "Localiser" + un message au rallumage et l'effacement de mes données.
J'ai retrouvé mon MacBook qui n'avait pas été volé. Erreur de ma part.
Je voudrais donc supprimer l'effacement des donnée et le blocage de mon MacBook Pro qui devrait se produire lorsque le Mac retrouvé sera rallumé.
Ayant oublié, et heureux de retrouver mon MacBook Pro je l'ai rallumé.... Le Mac s'est bien connecté à Internet et j'ai pu, par exemple lire mes mails, accéder à mon compte bancaire etc..Il ne s'est pas bloqué, le message ne s'est pas affiché, mon mac semble fonctionner normalement. Tant mieux !
Cependant la demande de blocage que j'ai activée m'inquiète :
En me connectant depuis mon téléphone Samsung à Find.Icloud.com via mon compte Apple je trouve :
- MacBook Pro de Jean-Luc ( c'est bien mon appareil) :
- Aucune position trouvée ;
- Le petit haut parleur avec le message "en attente" ;
- Le petit cadenas avec la mention "lorsque ce Mac se connectera à Internet il sera verrouillé" .
- Me prévenir dès que l'appareil est localisé : activé (voyant vert)
- EFFACER
- RETIRER
Je ne trouve pas la signification des deux possibilités "effacer et "retirer" et ne souhaite pas bloquer mon Mac avec une fausse manip...
Comment puis-je faire pour supprimer la demande de blocage et d'effacement des données ? Est ce l'option "RETIRER" ?
Je précise que j'ai machinalement rallumé mon Mac et rien ne s'est produit, il semble fonctionner normalement, mais je ne suis pas tranquille...J'en ai quand même profité pour faire une sauvegarde avec Time Machine sur mon disque SSD externe, vite éteint mon Mac et attend vos conseils...
Merci d'avance très sincère pour votre aide
Jean-luc
MacBook-Pro déclaré volé et retrouvé : Comment désactiver "Find.Icloud.com" ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 14″, macOS 15.6