Configurer HomePod comme sirène d'alarme

Bonjour,

je souhaiterais savoir s’il est possible de configurer le HomePod (mini) comme sirène d’alarme SANS avoir un abonnement à Apple Music via une automatisation dans l’application Home ?

Merci pour vos retours.

cordialement.

HomePod - comme sirène d’alarme

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod mini

Publiée le 7 sept. 2025 à 13h52

Répondre
3 réponses

Le 8 sept. 2025 à 05h55 en réponse à AbouArez

Bonjour AbouArez,

Tout dépend de ce que vous voulez comme alarme. En effet, pour utiliser votre bibliothèque sur des HomePod, il faut un abonnement iCloud pour synchroniser votre musique locale. Mais sinon, les hubs avec alarme (comme les aqara) permettent d'avoir une sirène locale (mais pas sur les HomePod).

C'est quoi le déclencheur de votre alarme ?

Redites nous !

Le 9 sept. 2025 à 01h50 en réponse à Kestral

Bonjour,

merci pour votre réponse.

les déclencheurs sont des détecteurs d’ouvertures, capteurs de présences et caméras.

je ne souhaite pas ajouter un hub supplémentaire comme j’ai déjà des HomePod.

l’idée était d’utiliser les HomePods comme sirène mais dans les automatisation, pour la partie audio, il n’y a que Apple Music et Sons d’ambiance de disponible.

y’a -t-il moyen d’ajouter des sons dans cette liste ? Comme une sirène?

merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer HomePod comme sirène d'alarme

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.