Rythme cardiaque lors de l'exercice

Lorsque je cours, il y a des moments ou la montre ne capte pas le rythme cardiaque. Pourtant, le bracelet est ajusté de la même façon tout au long de la course...

Lorsque je regarde la montre pour ces moments, la montre affiche la fréquence cardiaque en gris et sans mise à jour ou fluctuations...

Apple Watch Ultra 2, watchOS 11

Publiée le 8 sept. 2025 à 10h56

Répondre
4 réponses

Le 12 sept. 2025 à 09h54 en réponse à colin82

Bonjour colin82,

La pilosité peu interférer le capteur. Mais si vous êtes blonds, ce n'est pas ça. Cela va de même pour le tatouage.

20ºC = pas de choque thermique, condensation...

Je ne vois pas non plus ce qui pourrait expliquer ceci. Mais ce n'est pas normal, donc vous devriez contacter l'assistance Apple.

> Assistance Apple officielle

Max

Le 8 sept. 2025 à 11h59 en réponse à colin82

Bonjour colin82,

Le fait qu'il y a des données, montre que le capteur fonctionne.

On voit aussi qu'il ne fonctionne pas très bien au début principalement.

Fonctionne t-il mieux avec de la transpiration : Est-il assez propre ? La pilosité qui le gène moins ?

Vous courez le matin quand il fait froid (je ne sais si vous êtes en France, Suisse, canada...) ? Possible condensation au début entre la montre et le poignet ?

Autre question :

• Pas de tatouage sur la zone ou adjacente ?
  • Vous dites bien ajusté, mais trop serré ce n'est pas mieux. Qu'en est-il ?

Faite des petites mesures cardio pour essayer.

Avec d'autres exercices c'est pareil ?

Max

Le 9 sept. 2025 à 12h20 en réponse à NaMax

Il est propre.

La pilosité: Pourquoi ça fonctionnerait après un moment? Ce sont des poils blonds assez faible.

Au Canada, c'était en après midi autour de 20 degrés C.

Pas de tatouage.

Je n'ai pas testé avec d'autres exercices, la montre Garmin ne fait pas ça par contre.

C'est étrange, parce que c'est surtout au début de la course que ça arrive. Mais ça peut arriver plus tard parfois aussi. À noter que ça fonctionne au tout début et que ça arrête par la suite...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rythme cardiaque lors de l'exercice

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.