Son inaudible AirPods en appel

Bonjour, j’ai un problème depuis plusieurs mois avec des AirPods Pro lorsque j’ai les utilise pour passer un appel.

En effet, de façon aléatoire, le son devient complètement inaudible, un peu comme si j’étais dans une zone sans réseau.

Cela arrive parfois au bout de 30 secondes, parfois au bout de cinq minutes, parfois pas du tout. Ce n’est pas la communication qui est en cause car lorsque je passe en haut-parleur directement sur l’iPhone, la communication est à nouveau très bonne.

Je précise que je n’ai jamais eu le moindre problème avec ses AirPods lorsque je les utilise pour écouter de la musique et que je n’ai jamais eu non plus de probleme avec mon IPhone lorsqu’il est utilisé sans les AirPods.

Le problème vient uniquement lorsque les deux sont associés

Là où le problème se complique, c’est que Apple a proposé de remplacer ces AirPods, cela n’a pas changé le problème.

Après plusieurs échanges avec l’assistance, c’est finalement l’iPhone qui a été remplacé, avec le même résultat.

J’ai donc un iPhone neuf, des AirPods Pro neufs également et toujours le même problème qu’avec l’ancien matériel.

Je précise que ce problème de communication intervient quelque soit l’endroit, chez moi, en voiture, en extérieur…

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Et encore mieux, quelqu’un aurait-il une solution ?

Parce que l’assistance Apple ne m’en propose aucune autre malgré qu’ils ai constaté le problème lors de mes visites à l’Apple Store.

Problème AirPods Pro en appel

[Titre Modifié par l’Hôte]

AirPods Pro (2e génération)

Publiée le 10 sept. 2025 à 11h37

Répondre
2 réponses

Le 21 sept. 2025 à 08h38 en réponse à Dam24

Bonsoir, le défi est de taille ! Je n’ai jamais entendu parler de ce problème mais je vais essayer de vous aider comme je peux. Ce qui est bizarre c’est que en ayant changer l’iPhone et les AirPods cela n’a pas résolu le problème. Il ce peut que ce soit un bug logiciel isolé. (J’en ai eu un avec mon Apple Watch) ce que je peux vous conseiller c’est de vérifier que vos 2 appareil sont bien à jour. C’est tout ce que je peux faire pour vous. Une fois que vous avez fait cela redites moi si le problème est persistant.

j’espère que votre problème sera résolu

bonne soirée

Le 21 sept. 2025 à 09h10 en réponse à ArmandS_11

Bonjour, merci pour votre participation.

oui tout est bien à jour. Je n’ai mis les AirPods à jour que récemment mais sans résolution du problème.

L’Apple store m’avais conseillé de réinitialiser l’iPhone sans utiliser ma sauvegarde, mais comme un nouvel appareil, puis de tout remettre dessus «  manuellement », cela a résolu le problème pendant quelques semaines, mais le problème est ensuite revenu.

je suis particulièrement déçu parce que étant taxi j’ai acheté ces AirPods principalement pour recevoir des appels sans passer par les haut-parleurs de la voiture.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son inaudible AirPods en appel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.