Bonjour,
J’avais un document Numbers disparu corps et bien, il y a un mois, stocké sur l’iPad. Je l’ai constaté juste après la dernière Mise À Jour 18.6.2.
L’Assistance Apple n’a apporté aucun résultat.
J’ai reconstitué 95% du fichier disparu.
Si ce n’est pas trop tard : ne sauvegardez pas votre appareil au risque d’écraser la sauvegarde où ces documents pourraient se trouver.
Si la disparition est postérieure à la dernière sauvegarde, la restauration permettra de les récupérer.
Sachant que les sauvegardes iCloud se suivent à 24h, il faudrait que la disparition se soit déroulée lors des dernières heures.
Pour éviter les conséquences de ces dysfonctionnements, une sauvegarde physique locale sur disque dur, clé USB, … est une mesure de précaution. Je le faisais en moyenne une fois par semaine. J’ai raccourci ce temps.
J’ai tout sauvegardé en vue de la MAJ iPadOS 26.
Essayez l’Assistance Apple au 0805 540 003. Si ils vous disent de sauvegarder avant de restaurer une ancienne sauvegarde, il me semble que c’est le meilleur chemin pour écraser.
Une autre solution est de tenter avec un Mac ou un PC; plusieurs sauvegardes vous seront peut être proposées.
« Restaurer à partir d’une sauvegarde sur votre ordinateur » sur cette page : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR)
J’ai essayé de vous donner quelques éléments pour anticiper quelques moments à venir pour vous.
bertrand1959.