Mac chauffe et batterie se décharge rapidement

Bonjour,

J'ai acheté un MacBook Air M4 cet été pour une rentrée universitaire et il chauffe et la batterie se vide rapidement lorsque je prends mes cours sur l'application "Pages", même avec les applications en fond fermé.

Si quelqu'un a une explication et/ou une solution je suis preneur !

Chauffe MacBook Air M4

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 26.0

Publiée le 16 sept. 2025 à 02h38

Répondre
2 réponses

Le 16 sept. 2025 à 02h56 en réponse à Hugo_lfrc

Hello Hugo_lfrc et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

est ce depuis que vous avez installé iOS 26 ?

Si tel est le cas, je vous invite à lire le lien suivant :

About Apple software updates - Apple Support

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 16 sept. 2025 à 04h32 en réponse à rjldubois

J'avais installé la bêta publique d’iOS 26 dès l'achat et je n'ai rencontré ce problème que depuis la version finale d’iOS. Comme vous l’avez mentionné, il se peut que ce soit la version finale qui provoque l'augmentation de la température et la baisse de l’autonomie. Je vais attendre quelques jours pour voir ce que ça donne.

Merci pour votre réponse rapide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac chauffe et batterie se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.