Apple Watch ne s'allume plus

Bonjour j'ai acheté une apple watch en 2016 la série 1

N'ayant plus l'envie de m'en servir car plus à jour ni compatible je l'avait stockée

Je voulait la mettre à charger pour l'offrir à ma filleule hors elle ne s'allume plus ni charge plus

Je l'ai mise sur son chargeur de base la pomme apparait puis disparait que faire ?

Impossible de la faire réparer chez apple car trop vieille

Possible de la recycler qqpart ? La faire réparer ailleurs ?

Merci d'avance de vos réponses

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 sept. 2025 à 06h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2025 à 02h12

Bonjour,

C’est assez fréquent avec les très anciennes Apple Watch : après plusieurs années sans utilisation, la batterie peut se dégrader au point de ne plus tenir la charge. Le fait que la pomme apparaisse puis disparaisse en boucle indique généralement que la montre essaie de démarrer, mais que la batterie n’a plus assez de capacité pour lancer le système.

Quelques pistes à tenter :

• Essayez un autre câble ou chargeur, si vous en avez un, afin d’écarter un souci d’alimentation.
  • Effectuez un redémarrage forcé en maintenant les deux boutons (couronne digitale + bouton latéral) pendant une dizaine de secondes.
  • Si cela ne change rien, il est très probable que la batterie soit hors service.

Apple ne prend plus en charge ces modèles, mais :

• Des réparateurs indépendants "peuvent encore proposer" le remplacement de batterie.
  • Vous pouvez aussi la recycler gratuitement dans un Apple Store via le programme de recyclage, ou dans des points de collecte présents chez Fnac, Darty, Boulanger, etc.

Vu l’âge de la montre, la réparation n’a vraiment de sens que pour un usage sentimental (comme votre cadeau). Sinon, il peut être plus intéressant d’opter pour un modèle plus récent, avec un bon rapport qualité/prix, par exemple une Apple Watch SE, qui sera bien plus durable.

Cordialement,

Christophe

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2025 à 02h12 en réponse à laurine62

Bonjour,

C’est assez fréquent avec les très anciennes Apple Watch : après plusieurs années sans utilisation, la batterie peut se dégrader au point de ne plus tenir la charge. Le fait que la pomme apparaisse puis disparaisse en boucle indique généralement que la montre essaie de démarrer, mais que la batterie n’a plus assez de capacité pour lancer le système.

Quelques pistes à tenter :

• Essayez un autre câble ou chargeur, si vous en avez un, afin d’écarter un souci d’alimentation.
  • Effectuez un redémarrage forcé en maintenant les deux boutons (couronne digitale + bouton latéral) pendant une dizaine de secondes.
  • Si cela ne change rien, il est très probable que la batterie soit hors service.

Apple ne prend plus en charge ces modèles, mais :

• Des réparateurs indépendants "peuvent encore proposer" le remplacement de batterie.
  • Vous pouvez aussi la recycler gratuitement dans un Apple Store via le programme de recyclage, ou dans des points de collecte présents chez Fnac, Darty, Boulanger, etc.

Vu l’âge de la montre, la réparation n’a vraiment de sens que pour un usage sentimental (comme votre cadeau). Sinon, il peut être plus intéressant d’opter pour un modèle plus récent, avec un bon rapport qualité/prix, par exemple une Apple Watch SE, qui sera bien plus durable.

Cordialement,

Christophe

Le 19 sept. 2025 à 02h31 en réponse à chbjd

Bjr

Merci de votre réponse

je m’en doutais un peu que c’était la batterie

Apres sentimental oui et non 😅 c’est plus que ma filleule voulait la récupéré car j’en ai plus l’utilité due à sa vétusté et vu qu’elle a 15 ans je me suis dit au moins ça évite d’en acheté une neuve et qu’elle soit bousillé après quoi

Mais je pense que je vais la recyclé et lui en acheter une neuve oui je pense partir sur la SE du coup car les autres c’est bien trop haut de gamme pour une ado

Merci de vos conseils

Le 19 sept. 2025 à 02h36 en réponse à laurine62

Bonjour,

En septembre 2025, l’Apple Watch SE 3 représente sans doute le meilleur point d’entrée pour initier une adolescente à l’univers Apple Watch. Elle conserve la plupart des fonctionnalités clés des modèles principaux, tout en restant nettement plus abordable, et propose enfin un écran Always-On. Les fonctions encore réservées aux modèles haut de gamme (série 11 et Ultra), comme l’ECG et la mesure de l’oxygène sanguin, restent superflues pour une adolescente.

Cordialement,

Christophe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Watch ne s'allume plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.