iPad Pro M4 et iPhone sauvegardes effectuées mais invisibles sur PC (suite et fin)

Bonjour,

Ce message fait suite à mes problèmes précisément décrits dans ce message original, et aux différents essais pour résoudre ce problème des sauvegardes correctement effectuées mais toujours "invisibles" :

Ipad Pro M4 sous iPadOS 17.5 sauvegarde … - Communauté Apple

Le problème a persisté depuis cette date (mai 2024).

Entre temps je suis passé sous IOS 18, mais cela n'a rien changé.

Depuis quelques jours je suis passé aussi de Windows 10 à Windows 11, mais cela n'a rien changé non plus.

J'ai supprimé iTunes.

J'ai supprimé Appareils Apple, puis je l'ai réinstallé, mais toujours avec le même problème.

Et là, récemment, j'ai en fait fait quelque chose (de simple) qui a complètement résolu ce problème sur le PC :

1) Désinstaller Appareils Apple.

2) Supprimer manuellement les dossiers Apple/MobileSync/Backup dans Utilisateurs/"votrenomutilisateur" (sur C:).

3) Réinstaller Appareils Apple.

4) Effectuer simplement une sauvegarde avec Appareils Apple : la sauvegarde effectuée sera ensuite bien lisible par l'application et donc utilisable pour une éventuelle réimplantation.

Voilà !

C'est tout simple, et je pense que cela aurait certainement pu être effectué il y a un an quand j'avais constaté les problèmes au début...

Il suffisait de repartir (je pense) d'un dossier Backup vide, afin que les nouvelles sauvegardes s'effectuent correctement.

Ce qui n'arrivait pas même quand je supprimais manuellement des sauvegardes avant d'en refaire une nouvelle (essayé plein de fois).

Est-ce parce qu'il en restait toujours d'anciennes concernant d'autres appareils ? (je ne sais pas).

En ayant effacé manuellement complètement les dossiers indiqués, après avoir Désinstallé Appareils Apple, puis l'avoir Réinstallé, là maintenant les sauvegardes effectuées sont bien ensuite lisibles/utilisables, tant pour mon iPad que pour mon iPhone sur mon PC dans Appareils Apple.

Je poste ici ces informations, si jamais cela peut rendre service à quelqu'un ayant ce type de soucis...

Bonne journée à vous !

iPad Pro, iPadOS 18

Publiée le 2 oct. 2025 à 08h32

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad Pro M4 et iPhone sauvegardes effectuées mais invisibles sur PC (suite et fin)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.