Stockage iPhone saturé

Bonjour

J'ai un iphone 14 de 128Go et un compte icloud de 2To. Je reviens de congés et depuis ces 2 dernières semaines mon iPhone est saturé. Je ne comprends pas pourquoi les videos et photos ne font pas le lien avec iCloud. J'ai donc attendu d'avoir une meilleure connexion wifi pour le back up icloud mais il ne s'exécute plus. L'application what's app ne s'ouvrait plus car saturée, j'ai dû supprimer des videos pour y avoir à nouveau accès. Je peux maintenant envoyer des messages mais je ne peux pas décrocher ou émettre des appels car le micro et la camera ne sont plus actifs. Lorsque je vais dans les réglages pour les activer sur l'application what's app, ils n'apparaissent plus, ni le micro, ni la camera. Aucune aide sur internet donc je passe par vous, 1/ pour m'aider à faire le back up sur iCloud afin de dé-saturer mon stockage et 2/ pour m'aider à réactiver micro et camera sur what's app.

Merci d'avance pour votre aide

S. *****

Stockage saturé, micro et camera impossible à activer

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 14

Publiée le 4 oct. 2025 à 09h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2025 à 23h54

Bonjour sweetphenix,

Vous n’avez plus accès à certaines fonctionnalités de l’iPhone, le micro et la caméra dans votre cas, car votre iPhone est saturé par les photos et vidéos, ce qui peut aussi entraîner un ralentissement des performances de votre appareil.

Tentez tout de même un redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle certains bugs logiciels :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste, il va falloir faire du ménage sur votre iPhone ou stocker vos photos et vidéos sur un support externe.

Concernant votre problème de synchronisation sur iCloud, n’hésitez pas à la forcer :

réglages > [ votre nom] > iCloud > photos > synchroniser

et cochez « optimiser le stockage »

Par ce procédé, vos photos et vidéos sont stockées au format d’origine sur iCloud et vous conservez une version allégée sur votre iPhone

Sur votre iPhone, faites du ménage en vérifiant le stockage :

réglages > général > stockage de l’iPhone

peut être supprimer les pièces jointes envoyées dans les messages…

Et enfin faites aussi un grand ménage dans l’application WhatsApp :

paramètres > stockage et données > gérer le stockage

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2025 à 23h54 en réponse à sweetphoenix

Bonjour sweetphenix,

Vous n’avez plus accès à certaines fonctionnalités de l’iPhone, le micro et la caméra dans votre cas, car votre iPhone est saturé par les photos et vidéos, ce qui peut aussi entraîner un ralentissement des performances de votre appareil.

Tentez tout de même un redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle certains bugs logiciels :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste, il va falloir faire du ménage sur votre iPhone ou stocker vos photos et vidéos sur un support externe.

Concernant votre problème de synchronisation sur iCloud, n’hésitez pas à la forcer :

réglages > [ votre nom] > iCloud > photos > synchroniser

et cochez « optimiser le stockage »

Par ce procédé, vos photos et vidéos sont stockées au format d’origine sur iCloud et vous conservez une version allégée sur votre iPhone

Sur votre iPhone, faites du ménage en vérifiant le stockage :

réglages > général > stockage de l’iPhone

peut être supprimer les pièces jointes envoyées dans les messages…

Et enfin faites aussi un grand ménage dans l’application WhatsApp :

paramètres > stockage et données > gérer le stockage

Le 6 oct. 2025 à 06h04 en réponse à Floriane01

Bonjour Floriane

Merci pour votre retour clair et complet.

J'ai bien fait tout cela depuis ces 3 derniers jours, mais les bugs persistaient. Ce matin j'ai tenté d'éteindre et redémarrer l'iPhone et cela a tout résolu!

Donc oui tout ce que vous dites est correct et a bien été fait, je n'avais juste pas éteint et rallumé l'iPhone.

Merci beaucoup :-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage iPhone saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.