Sauvegarde iPad sur iTunes

Bonjour/bonsoir,

Malgré plusieurs lecture (impossible de revenir a une ancienne version d'os) j'aurais besoin d'éclaircissement svp.

je vais sauvegarder sur Pc (via itunes) mon ipadair 5 qui est sous Ipados 18.7.1.

Ensuite si je l'efface l'ipad au complet, et restaure sur Pc avec cette sauvegarde,

retrouvera-t-il la version Ipados 18.7.1 ?

autrement dit, la version d'ipados est elle inclus dans la sauvegarde ?

autre question:

la sauvegarde avec itunes utilise-t-elle les mêmes paramètres que celle sur icloud ( choix des apps, photo, ect...) ?

merci d'avance,

Yves.

Sauvegarde sur itune

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air (5e génération)

Publiée le 4 oct. 2025 à 12h29

Répondre
4 réponses

Le 5 oct. 2025 à 10h40 en réponse à Yves02

Bonjour Yves02,

1. La sauvegarde iTunes n’inclut pas iPadOS. Si vous effacez votre iPad, la version installée restera la même après une réinitialisation de l’appareil.
  2. La sauvegarde iTunes ne vous permet pas de choisir les données sauvegardées. Toutes les données sont sauvegardées excepté les données confidentielles (santé, par exemple). Pour que les données confidentielles soient aussi sauvegardées, activez le chiffrement de la sauvegarde. (Et notez bien le mot de passe que vous utiliserez. Il sera indispensable.)

Le 5 oct. 2025 à 13h39 en réponse à 6x6

Salutation 6x6,

Vous dites :"...la version installée restera la même après une réinitialisation de l’appareil.... "

donc si je restaure a partir du PC ça n'installera pas la version 26 mais bien ipados 18.7.1 actuel ?

...si j'ai bien compris !

point #2 : l'application "mot de passe" entre-t-elle dans la catégorie "confidentiel" ?

Merci d'avance

Yves.

Le 5 oct. 2025 à 14h03 en réponse à Yves02

1. Oui, c'est bien çà : iPadOS 18.7.1 restera sur votre iPad et iPad OS 26 ne sera pas installé. Veillez néanmoins à ne pas utiliser les mises à jour automatiques (dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle) pour qu'iOS 26 ne soit pas installé à votre insu.
  2. Oui, les mots de passe sont considérés eux-aussi comme des données confidentielles. Ils feront partie d'une sauvegarde chiffrée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde iPad sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.