Contrefaçon modèle AirPods

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je vis une situation très désagréable concernant une paire d’AirPods Max achetée sur Vinted. Après vérification auprès du service Apple, il m’a été confirmé que les AirPods Max que j’ai reçus ne sont pas authentiques. Qu'en pensez vous ?

Le numéro de série correspond bien à un produit Apple réel, mais Apple m’a expliqué qu’il s’agissait très probablement d’un numéro de série cloné, ce qui confirme qu’il s’agit d’une contrefaçon.

Plusieurs éléments viennent appuyer cette conclusion :

• la protection des écouteurs comporte une barre absente sur les modèles authentiques ;
  • le haut du casque ne résiste pas à la pression, contrairement à l’original ;
  • le casque est entièrement en plastique, la réduction de bruit est inactive 
  • la boîte est fausse : la photo n’est pas en relief, elle est pixelisée, et l’étiquette latérale ne correspond pas à celles des modèles officiels.

J’ai bien sûr contacté la vendeuse, mais celle-ci refuse de me rembourser malgré toutes les preuves réunies.

Je trouve cela vraiment honteux, surtout pour un achat d’un tel montant.

👉 Certains d’entre vous ont-ils déjà été confrontés à une contrefaçon d’AirPods Max ?

Merci d’avance pour vos avis et vos conseils,

Faux AirPods Max

[Titre Modifié par l’Hôte]

AirPods Max

Publiée le 7 oct. 2025 à 02h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2025 à 06h37

Bonjour EmmaSIC, bienvenue sur la communauté  Apple

J'espère que vous allez bien 🤗

Je suis désolé(e) que vous soyez dans cette situation. Malheureusement, cela arrive à des milliers de personnes chaque jour. Les contrefaçons d’AirPods sont omniprésentes aujourd’hui.

Vinted (comme d’autres plateformes de seconde main) est parfaitement au courant du problème, mais n’agit pas vraiment. Quand les utilisateurs contactent leur service client, ils n’obtiennent généralement pas gain de cause, car celui-ci est totalement automatisé et débordé. C’est leur modèle économique : très peu de personnel au service après-vente pour réduire les coûts, malgré les frais obligatoires de “protection de l’acheteur” que vous avez payés.

Le vendeur refuse de vous rembourser car il ou elle vous a intentionnellement vendu une contrefaçon. C’est malheureusement monnaie courante sur Vinted.

Dans votre cas, je vous conseille de contacter directement le service client de Vinted en les menaçant d’une procédure judiciaire. Cela peut fonctionner si, conformément à leur politique, vous avez signalé le problème dans les 48 heures via la plateforme. Sinon, vos chances de récupérer votre argent sont faibles. Vous pouvez également porter plainte contre le vendeur et espérer que la pression le pousse à vous rembourser, mais il est probable qu’il s’agisse d’un faux profil (fausse photo, faux nom, faux genre, etc.).

Si vous souhaitez en racheter, passez par des vendeurs officiels. C’est dommage, mais pour ce type de produit, évitez la seconde main : environ 99 % des AirPods vendus sur ces plateformes sont des contrefaçons.

Pour la prochaine fois : Reconnaître une contrefaçon d'AirPods - Communauté Apple

À bientôt👋

Julio

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 oct. 2025 à 06h37 en réponse à EmmaSIC

Bonjour EmmaSIC, bienvenue sur la communauté  Apple

J'espère que vous allez bien 🤗

Je suis désolé(e) que vous soyez dans cette situation. Malheureusement, cela arrive à des milliers de personnes chaque jour. Les contrefaçons d’AirPods sont omniprésentes aujourd’hui.

Vinted (comme d’autres plateformes de seconde main) est parfaitement au courant du problème, mais n’agit pas vraiment. Quand les utilisateurs contactent leur service client, ils n’obtiennent généralement pas gain de cause, car celui-ci est totalement automatisé et débordé. C’est leur modèle économique : très peu de personnel au service après-vente pour réduire les coûts, malgré les frais obligatoires de “protection de l’acheteur” que vous avez payés.

Le vendeur refuse de vous rembourser car il ou elle vous a intentionnellement vendu une contrefaçon. C’est malheureusement monnaie courante sur Vinted.

Dans votre cas, je vous conseille de contacter directement le service client de Vinted en les menaçant d’une procédure judiciaire. Cela peut fonctionner si, conformément à leur politique, vous avez signalé le problème dans les 48 heures via la plateforme. Sinon, vos chances de récupérer votre argent sont faibles. Vous pouvez également porter plainte contre le vendeur et espérer que la pression le pousse à vous rembourser, mais il est probable qu’il s’agisse d’un faux profil (fausse photo, faux nom, faux genre, etc.).

Si vous souhaitez en racheter, passez par des vendeurs officiels. C’est dommage, mais pour ce type de produit, évitez la seconde main : environ 99 % des AirPods vendus sur ces plateformes sont des contrefaçons.

Pour la prochaine fois : Reconnaître une contrefaçon d'AirPods - Communauté Apple

À bientôt👋

Julio

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrefaçon modèle AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.